compte-rendus de sorties

Aven-Du Sarrat Mal 

date de la sortie: 

Dimanche, 23 Janvier, 2022

zone géographique: 

Un temps ensoleillé malgré la froideur du matin à l'ombre et peu de brise. Heureusement.

Nous devons aller visiter l'aven de la Lucarne à Périllos, en consultant les archives de JP, il est décidé communément d'aller inspecter un aven « Le Sarrat Mal » (connu en 1990 par l'ESR) que nous n'avons pas eu l'occasion d'aller dans ce secteur.

En'Gorner 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Dimanche, 23 Janvier, 2022

zone géographique: 

Rendez-vous à En'Gorner ce matin, dehors 2°C, on se change dedans pour ça c'est bien pratique En'Gorner.

Direction la galerie supérieure de l'aigle, après un petit tour en rond, marche arrière et repas.

Pendant ce temps j'équipe la galerie des Merveilles, je rejoint Yael pour lui montrer "la baïonnette", il la passe sans problème. On rejoint le reste du groupe pour la visite des merveilles.

6 heures de visite tout compris.

Trois marioles chez la Belle Auriole 

date de la sortie: 

Jeudi, 20 Janvier, 2022

zone géographique: 

Ils étaient tout fiers de pouvoir retrouver facilement l' aven de la Belle Auriole probablement situé pres du ravin dit Coma den Canaval entre le Cortal d'En Sanyes et la Vall Auriole. Ce puits a été exploré en 1952 et 1968

La voiture est laissée en bord de route vicinale qui joint Opoul au mas Génégals en passant par le Roc Rodon et le gite la Belle Auriole.

AG au Mazet - Salses 

date de la sortie: 

Dimanche, 16 Janvier, 2022

zone géographique: 

Temps merveilleusement ensoleillé sans aucune pointe de vent et surtout du soleil.

La météo à prévu le matin une température à 1° et l'après-midi à 11°. Et bien c'est une journée très agréable avec un soleil qui chauffe les corps à 15° et aucune brise. Un grand soulagement pour tous.

La réunion de L'Assemblé Générale du club s'est très bien passée avec de nombreux participants.

Pla de la Llaquera 

date de la sortie: 

Jeudi, 13 Janvier, 2022

zone géographique: 

Evaluation de 2 trous repérés par David sur le Pla de la Llaquera, secteur peu visité. Sébastien se glisse dans les puits étroits. Le premier à moins 8 m butte sur un plancher d'argile. Le second à moins 4 m butte sur une étroiture latérale. Derrière c'est large. Il faudra agrandir. Prospection rapide du lapiaz. Dans un  autre trou le caillou descend bien mais c'est trop étroit. Belle journée.

Grotte-Aven Victor 

date de la sortie: 

Dimanche, 9 Janvier, 2022

zone géographique: 

Prévision: Temps maussade, pluvieux et venteux

Comme le temps s'annonce très pluvieux, venteux et froid, l'équipe s'interroge où effectuer la sortie, la perspective est d'être à côté du trou et à l'abri dans une cavité pour s'équiper.

La grotte-aven du Victor à Périllos s'avère être le mieux qu'on puisse avoir et cela fait très longtemps que nous n'y sommes pas allés, depuis mi-novembre 2018.

D'ailleurs le département des Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées sont en alerte orange pour averses / crues et nous sommes juste à la limite.

Au bout du monde 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 9 Janvier, 2022

zone géographique: 

C'était le jour pour aller prospecter sur la piste de la grande cramade! Tramontane , "rouffaques" de neige fondue, 4 degrés sous abri ... bref on est redescendu sécher au cassot du platane, ( grand feu dans la cheminée , ce qui nous a empêché de mourir)! Donc comme on est toujours vivant, on y retournera par beau temps !

Montou 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Dimanche, 9 Janvier, 2022

zone géographique: 

Petite sortie par temps menacent à Montou et l'Aven St Ferreol

Nous avons commencer la traversée par le puit artificiel, puis descendu vers la salle de l'aigle, demitour dans la galerie des choux-fleurs. Et sortie par l'entrée principale. Après une bréve collation, visite de la galerie préhistorique et de l'Aven St Ferreol.

l'aven de L'Escloper 

date de la sortie: 

Samedi, 8 Janvier, 2022

zone géographique: 

Une furieuse et mordante tramontane ne nous décourage pas pour explorer un petit aven redécouvert par Daniélo, Denis et Louis et peut-être Bernardo (?).

Il se situe au delà du ravin de L'Escloper sur les hauteurs des Planals dels Selvis.

Nous laissons la voiture au refuge des Fontanilles qui surplombe la source de même nom en bord de route et nous nous précipitons à l'intérieur pour nous mettre en tenue opérationnelle à l'abri du vent

Pages