compte-rendus de sorties

Trou  Du Nombril 

date de la sortie: 

Dimanche, 23 février, 2020

zone géographique: 

L'après-midi le temps n'a pas changé.

Après avoir bien travaillé la matinée sur le trou « Katherina », un autre objectif est d'aller inspecter un énorme trou « le Nombril ».

Historique:
Le 31/12/2019 (voir le blog) Danielo a voulu fêté la nouvelle année avec une promenade de prospection sur Périllos; en se promenant entre l'aven du Collier et le trou du Colon (non loin du village à vol d'oiseau).

Trou - Katherina 

date de la sortie: 

Dimanche, 23 février, 2020

zone géographique: 

Journée ensoleillée, chaud (21°) avec un faible vent sur ces hauteurs (700 m).

Lors de leur sortie du 15/12/2019 (voir le blog)
Le groupe a repéré 2 puits sur les hauteurs de Périllou côté pente de l'Aude (indiqué par Nico).
Le retour sur l'Hydre ne se passe pas comme prévu en circulant parmi les pistes, arbustes, broussailles et les nombreux lapiazs font qu'ils se perdent.

Mais dans leur progression, ils tombent sur un abri sous roche « énigmatique ».

En Gorner, la porte des Racines 

date de la sortie: 

Dimanche, 23 février, 2020

zone géographique: 

Aller faire un tour au fond d’En Gorner, côté puits des Racines; depuis  le temps qu’on en parle !

Au vu du trajet à effectuer, on se retrouve donc de bonne heure au parking.

9h30 ouverture de la porte et direction la galerie où lors de notre dernière sortie la rivière coulait.

Aujourd’hui pas d’eau; enfin pas d’eau, de belles vasques sont encore présentent bien avant la faille Parès. Nous poursuivons dans le métro avec un rythme soutenu et arrivons à la bifurcation de Nohèdes, direction le Chaos.

Retour à Can Pey 

date de la sortie: 

Dimanche, 16 février, 2020

zone géographique: 

Lors de nos dernières visites, deux départs avaient attirés notre attention. Au niveau de la première bifurcation, nous prenons à droite vers la deuxième  bifurcation. A gauche la galerie  de  « l’écho » se termine par une petite salle sans aucune suite possible; nous avons fait plusieurs sondages avec la mèche, sans résultat.

Sur le chemin de la Maureille 

date de la sortie: 

Dimanche, 16 février, 2020

zone géographique: 

Evaluation de 2 trous précédemment repérés sur le chemin de la Maureille. Le premier « aven de la Maureille N° 2 » donne une descente en cascade à -9m dans une petite salle sur un remplissage rebutant – voir croquis – Le second « aven du chemin de la Maureille » se termine après une descente de 4 m sur une fracture de 15 cm sans agrandissement possible. Ils sont positionnés sur la cartographie.

Aven fermé 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Mardi, 11 février, 2020

zone géographique: 

Les aventuriers de l'arche suspendue Direction l'aven fermé où, l'objectif est de continuer l'ascension du puits de l'arche . Rdv à 9 h sur le parking avec JP . Pour ce dimanche Elo remplace Bdo , qui se la coule douce dans la capitale ! Après un moment de solitude ! ( J'ai oublié la clé ) JP , heureusement qu'on l'a, se souvient que j'ai caché un double ! Super , on va pouvoir descendre dans le trou . Et hop, Gerflor, on file dîner a la salle à manger .

Pages