compte-rendus de sorties

Grotte de Can Pey 

date de la sortie: 

Dimanche, 18 février, 2018

zone géographique: 

Depuis le temps que Papix l'avait demandée cette sortie à "Can Pey" , elle a enfin pu être programmée.

Tout le monde se retrouve donc ce dimanche matin, sur le parking du pont du Ruiferrer à Arles sur Tech. Le matériel est chargé, nous nous répartissons dans deux voitures, et prenons la direction de Montferrer. Le temps est ensoleillé, nous prenons de l'altitude, avec une vue magnifique sur la plaine et la mer !

Retour aux sources pour Gaston, pour qui cette cavité fut la première qu'il visita il y a quelques années, il avait 14ans...

La Mousque d'Ase 

date de la sortie: 

Jeudi, 15 février, 2018

zone géographique: 

Une belle journée printanière s'annonçait pour aller repérer cette curiosité naturelle connue depuis la nuit des temps.

Le barrenc de la Mousque d'Ase (la mouche de l'âne) se situe près du Verdouble dans un bel ensemble de gorges à 1,5 km à l'aval de Paziols.

De la 611 avant Paziols prendre la petite route à gauche direction "le Moulin", puis laisser la voiture au terminus de la piste au lieu-dit "La Queyrotte". Trés belle vue sur les gorges en contre-bas.

Aven Du Roboul 

date de la sortie: 

Dimanche, 11 février, 2018

zone géographique: 

Un temps maussade, peu venteux avec une bruine en fin de journée.

A l'AG de l'ESR, il est prévu d'aller visiter l'aven du Roboul qui est mythique sur le secteur de Périllos, avec comme guide Éric qui doit-être à sa 12ème sortie dans cet aven.

Comme la profondeur est de -100 m (Le QPST de 1977 indique -120 m) d'ou plusieurs kits gonflés de cordages de différentes longueurs (200 m et de 60 mousquetons) sont nécessaire afin d'arriver jusqu'au fond du grand puits. On peut le dire c'est du lourd en poids.

El forat de l'esclafat 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 4 février, 2018

zone géographique: 

Pour ce premier week end de février, les tire-au-flan avaient suivit les conseils de Louis Bodin à la lettre: "Restez au chaud, il va faire froid et de grosses pluies ramolliront les calcaires de Périllos". Tu l'as vu toi la pluie?! 

Bon à 9h00, le boss toujours partant, nous dit que le Doc sera à la bourre

-"no problemo"

A 9h01 on décolle du rond point à 350 000€, suivit de près par la Papamobile de mère Denis, François et maitre Yoda, qui veulent désober un trou pas loin du notre.

L'aven Puant  R01  R02 

date de la sortie: 

Jeudi, 1 février, 2018

zone géographique: 

Temps ensoleillé mais très venteux et froid (5°) dans les collines.

JP envisage d'aller retrouver l'aven Puant qui se trouve dans le ravin du lit du Roboul entre Périllos et Vingrau ou de visiter un aven quelconque.

Le choix, c'est le mauvais temps pluvieux qui s'annonce ?
Sur place ni pluie, ni mauvais temps, d'où le choix est de retrouver l'aven Puant qui est oublié du parcours des spéléos.

Le départ se trouve au niveau du pont qui enjambe le lit de la rivière asséchée du Roboul sur la route qui mène d'Opoul à Vingrau.

Un trio pour trois avens 

date de la sortie: 

Mardi, 30 Janvier, 2018

zone géographique: 

Les trois compères se retrouvent en cette magnifique journée ensoleillée au Planal de la Blaque près de la route Vingrau-Tuchan. Le but est d'explorer trois entrées déjà repérées par Daniélo au cours d'une prospection et cartographiées (voir blog), et distantes les unes des autres de quelques dizaines de mètres.

Pages