Vingrau

La Mousse 

date de la sortie: 

Mercredi, 17 Juin, 2020

zone géographique: 

 

Ouverture de la Mousse repérée il y a quelques temps dans les environs de la Juva. Après agrandissement un puits de 4 m donne sur un palier d’où part une petite échancrure de 2 m en cours de traitement. A son extrémité sous un lambeau de concrétion s’ouvre un autre puits. Les cailloux nous disent 10 m. A suivre.

Prospection  Vallée du Canaval 

date de la sortie: 

Dimanche, 7 Juin, 2020

zone géographique: 

Temps maussade avec des coups de vent.

Malgré le mauvais temps « grisaille et pluie annoncées pour l'après-midi », JP tente de prospecter la vallée du torrent du « Canaval » sur toute sa longueur situé à Vingrau.

En cours de route, nous déposons 4 grandes et solides palettes pour boucher les trous récemments découverts sur le lieu du « Parasol » (voir le blog du mercredi 3 Juin).

Sur les conseils de Gaston: La prudence est de tout boucher afin d'éviter des controverses.

Du côté de la Juva 

date de la sortie: 

Mercredi, 3 Juin, 2020

zone géographique: 

 

Photo 1 : nous plantons le parasol, sortons les gaules

Photo 2 : Dlo vient de décrocher un gros

Photo 3 : pendant ce temps moi et TO explorons l’aven de la Ronce. Un puits de 4 m donnant sur une faille large d’1m mais remplie de tonnes de pierres.

P.S. Le trou à côté de la Juva à été baptisé « aven du pouce » en raison du doigt bleu sombre exhibé par l’explorateur. Les travaux se poursuivent au « Parasol » comme en atteste l’amoncellement des blocs.

Trou à côté de la "juva 4"(Le trou du haut) 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 31 Mai, 2020

zone géographique: 

Letrouqui fait 1,50 m de profondeurest obstrué par deux gros bloc. Théo attaque à la massette. Le premier bloc part en morceaux. Le deuxième est plus coriace. Gaston prend le relais . Ilne tarde pas à dégager. La route est libre. Théo passe et arrive sur un plancher d'argile de 4 m de long et 1 m de haut très jolmiment concrétionné puis plus rien.Bilan,un gros sang-pris sousl'ongle du pouce de Théo . Ca fait mal!!!

Sur les hauts de Vingrau 

date de la sortie: 

Mercredi, 27 Mai, 2020

zone géographique: 

 

En ce Mercredi, après la poursuite des travaux (voir CR ci-dessous) et quelques évaluations de trous variés, l’équipe se dirige sournoisement dans l’après-midi vers un superbe trou découvert la semaine d’avant  - semble t’il - par les Jeunes. Du fond les profanateurs remontent une campane de bovidé. Ils l’accrochent à l’entrée. Que vont dire les jeunes inventeurs ?

Prospection vers le pas de l'échelle  

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Dimanche, 24 Mai, 2020

zone géographique: 

9h au cadran, on part avec Bernard, direction Vingrau, ou plus ou moins, car sur la route Bernard se perd dans ses pensées et part en direction de l'aven fermé, à la direction opposée. Il se réveille à Espira de l'Agly, on reprend le bon chemin direction le pas de l'échelle à Vingrau. Arrivée en haut et rejoint l'autre partie du groupe, ceux qui ne voulaient pas que l'on les aides.

S'abonner à RSS - Vingrau