Vingrau

Aven - Du Sel

Dimanche, 8 Septembre, 2019

zone géographique:

Beau temps pour la journée sans être caniculaire.

Ce matin il est décidé d'aller bosser au trou AV100 situé à Vingrau qui avait été grandement désobé par JP et Danielo il y a 1 an.

Depuis rien n'a été fait, d'où le sentiment de ne pas savoir ce qu'il en ait. Bernardo et moi vont découvrir l'état d'avancement de ce trou qui se trouve juste à côté de l'aven de « l'Os Pétrifié ».

Nouvelles désobe et destruction du cairn au Baba Ours 1 ère à vingrau

Portrait de Theo

Lundi, 1 Avril, 2019

zone géographique:

Journée très couverte et un peu de vent  Le matin avec guillemNous avions desidé de partir au baba ours pour enlever le cairne qui a était construit par pierre en suit on a continué La désobe après plusieurs heures de désobe LA SUITE ! Un beau réseau bien concrétioner en suite on continue le chemin et on trouve une salle quand même énorme qui fait 30 mètre de large et 15 mètres de haut.

Trou  Du Baba Ours ou «Domino » - Clap de Fin

Dimanche, 24 Mars, 2019

zone géographique:

Temps ensoleillé mais très venteux au sommet des falaises.

Lors de la sortie à l'aven des Pétales, l'après-midi je décide de me séparer du groupe, pour m'attacher à une tâche de sécurisation qui me concerne.

Suite à la sortie du 10-03-2019 avec Guillem et Théo qui a fait un récit sur le blog.

Le trou se trouve dans un talweg entre les falaises de Vingrau et celles d'escalade bien connues des pratiquants.

Nouvelle désobe au Baba Ours

Dimanche, 10 Mars, 2019

zone géographique:

Journée avec un grand soleil mes beaucoup de vent, le matin on c'est donné rendez-vous au cadrent solaire pour en suite se rendre au amandiers pour continuer la désobe,avant de commencer on devait enlever les salamandre qui sont très nombreuses, après la chasse aux salamandre la désobe, nous avions quand même beaucoup avancé mes pas trop, vers midi on remonte pour manger, après avoir mangé on quitte l'autre groupe pour se rendre à la grotte du baba ours pour commencer la désobe, quand nous sommes arrivés sur les lieux on sort tous le matériel et on commence, au début avant de rentrer on ag

Baba Ours (Vingrau) par Théo

Portrait de Guillem VIDAL

Mardi, 26 février, 2019

zone géographique:

Très belle journée pour désober à Vingrau. Avec Guillem nous sommes partis du parking du stade et nous sommes rendus à la grotte de Baba Ours pour la désober.

La grotte semble continuer mais il y a énormément de travail à faire pour continuer, mais on sent un courent d’air sortir de l’éboulis. La cavité s’ouvre sur un puit de 4 mètres tout en bas on a beaucoup de choux fleurs. Nous avons croisé deux randonneurs.