Vingrau

Grotte Préhistorique des Catalans à Vingrau 

date de la sortie: 

Mercredi, 4 Avril, 2018

zone géographique: 

La vidéo de cette extraordinaire découverte de nos collègues Catalans est ICI. Cette grotte horizontale inconnue de nous est située dans la Jasse du Mouton. Pour garder un caractère relativement restreint aux informations, dans l'attente des mesures de protection du site, je poste en commentaire au présent article les preuves incontetables de l'intérêt scientifique de la découverte.

Bravo les catalans!

Prospection secteur citerne route Vingrau-Tuchan 

date de la sortie: 

Dimanche, 18 Mars, 2018

zone géographique: 

A la suite d'une séance de prospection peu fructueuse nous examinons le puits en sortie de virage près de la route que les collègues nous ont indiqué. Après mise en conformité de l'entrée la visite se termine à -5m sur un puits comblé par les éboulis. Coordonnnées 42.87003/2.79685

Grotte-Aven du pneu 

Beau porche donnant sur un tronçon de galerie d'environ 3m de large se terminant au bout de quelques mètres, l' éboulis déclive venat buter contre le plafond.

Une bonne séance de désobstruction a permis, le dimanche 4 février 2018, de passer l'éboulis et permettant de découviri quelques mètres supplémentaires d'une galerie basse malheureusement comblée sur un sol terreux, sans suite évidente.

El forat de l'esclafat 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 4 février, 2018

zone géographique: 

Pour ce premier week end de février, les tire-au-flan avaient suivit les conseils de Louis Bodin à la lettre: "Restez au chaud, il va faire froid et de grosses pluies ramolliront les calcaires de Périllos". Tu l'as vu toi la pluie?! 

Bon à 9h00, le boss toujours partant, nous dit que le Doc sera à la bourre

-"no problemo"

A 9h01 on décolle du rond point à 350 000€, suivit de près par la Papamobile de mère Denis, François et maitre Yoda, qui veulent désober un trou pas loin du notre.

L'aven Puant  R01  R02 

date de la sortie: 

Jeudi, 1 février, 2018

zone géographique: 

Temps ensoleillé mais très venteux et froid (5°) dans les collines.

JP envisage d'aller retrouver l'aven Puant qui se trouve dans le ravin du lit du Roboul entre Périllos et Vingrau ou de visiter un aven quelconque.

Le choix, c'est le mauvais temps pluvieux qui s'annonce ?
Sur place ni pluie, ni mauvais temps, d'où le choix est de retrouver l'aven Puant qui est oublié du parcours des spéléos.

Le départ se trouve au niveau du pont qui enjambe le lit de la rivière asséchée du Roboul sur la route qui mène d'Opoul à Vingrau.

S'abonner à RSS - Vingrau