Vingrau

Dessus de la Devese au nord de Tautavel 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Mercredi, 1 Décembre, 2021

zone géographique: 

Par un temps venteux et froid arrive sur le trou dégagé la semaine avant. La chatière d'entrée est unpeu élargie pour faciliter l'accés àla petite salle où la désob commence. De nombreux allé et retour  dans la chatière sont nécéssaires. Après le repas, Théo descend le premier, et là, le bloc à droite se détache. Le coup passa si près que chapeau tomba et que le cheval fit un écart en arrière , aurait dit Victor ( je parle de Hugo ). Théo s'en tire avec quelques égratignures sur le bras gauche.

Théo les bon tuyaux... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 21 Novembre, 2021

zone géographique: 

Nous informe, à la réunion du vendredi, qu'il a repéré un départ du côté de Tautavel sur les hauts des gouleyrous. Sachant que 80m plus bas, au pied de la falaise ce trouve la résurgence de Sirach qui fut en ces temps plongée, pompée et plus si affinités, le choix s'impose à l'unanimité ! En cette journée mondiale contre les broncho-pneumopathies chroniques obstructives, le doc insiste sur les biens fait d'aller s'aérer sur le plateau de la Costa de les blancatères, non loin du bac des cabris. Sur la piste quelques lapiaz prometteurs attirent notre regard.

Le trou seul 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Lundi, 1 Novembre, 2021

zone géographique: 

En ce dimanche de Toussaint l'équipe est à son strict minimum. De plus Denis est d'astreinte et fait office de nounou pour sa petite chienne ! Alors nous serons trois ! La journée est brumeuse et le soleil discret. Après avoir re-fouillé la caune des os taillés , nous attaquons la désob "du trou seul " de l'autre côté de la route . A revoir !

Après 4ans d'attente  

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Jeudi, 24 Juin, 2021

zone géographique: 

une résurgence que j'avais trouvé il y a de cela 4ans m'avais donner envie de la travaillé sans vraiment avoir le temps ni le matériel...  mais aujourd'hui muni d'un sécateur je débroussaillais l'entrée et à l'aide de ma pelle je creuse, après avoir creusé 20min on entrevoit la suite, avec un fond d'eau et une faille ouverte qui prolonge le contacte entre les calcaires et les schiste, et une galerie perpendiculaire mais le trou comporte encore des heures de boulot pour possiblement avoir de la galerie, mais ça vaut le coup !

la Fousque n'est pas le Grotte des Enfants 

date de la sortie: 

Jeudi, 22 Avril, 2021

zone géographique: 

Au sujet de la « Grotte des Enfants » précisément décrite et localisée par F. Parès, mais que l'on cherche encore, on se reportera aux articles des qpst 2016 et 2017.

En ce mois d'avril 2021 un élément nouveau est venu relancer l'affaire.

Du Sentier au Génégals 

date de la sortie: 

Dimanche, 24 Janvier, 2021

zone géographique: 

Forte présence pour le débouchage du sentier. Après agrandissement ça passe. Pour les motivés du moins car ça accroche encore pas mal. La chatière donne sur un beau P5 (photo 2). Au fond, une petite salle bouchée par l’argile dit TO.

L’après midi on se rend à la prairie du Mas Génégals. Au fond à -8m déception : 60cm de large on tient difficilement à 4. Le départ de l’eau est visible mais il faudrait dégager les cailloux lancés par les générations de curieux.

S'abonner à RSS - Vingrau