Aujourd’hui il s’agissait d’évaluer et calibrer, si nécessaire, les trous repérés précédemment par les voltigeurs au Pas de l’Echelle. L’attention se fixe sur deux avens.
L’aven « du vieux spit » : le caillou rebondit sur une quinzaine de mètres mais ça semble bien étroit. A revoir par des minces motivés.
L’aven du « bord du sentier » : Traité par TO il donne accès après une désescalade de 2,5m à une ouverture de 30 cm de large et 1,5m de long qui donne sur un puits qui semble prometteur. Il faudra passer l’élargisseur pour l’atteindre.
Aujourd'hui nous descendons avec Guillem pour aller désobstruer l'un des trous les plus prometteurs de la zone. Mais surtout celui que l'on pouvait ouvrir avec pas beaucoup de matos. On commence a essayer d'ouvrir par l'entrée principal mais c'est trop étroit et au dessus ce trouve un tout petit trou ou l'aire chaud remonte que je décide de vérifier si ça serai pas plus avantageux de bossé celui au dessus.
nous partons de l'ancien cadran solaire a 9h en direction du haut de Vingrau, une zone qui aujourd'hui a rarement était prospectée, une fois arrivé on décide de faire le repérage de ce que j'avais déjà trouver cette été.
Pendant la matinée on a aussi sondé le trou en dessous de la route, nous partons en cherchant un départ bien rond en plein milieux des broussailles, mais on le trouve pas.
Journée hivernale. Poursuite des travaux entamés le 1er Septembre. Après extraction de quelques dizaines de seaux de cailloux on abandonne. Pose d'une robuste palette sur l'orifice puis on va rejoindre les collègues à Opoul.