Vingrau

Du côté de la Juva 

date de la sortie: 

Mercredi, 3 Juin, 2020

zone géographique: 

 

Photo 1 : nous plantons le parasol, sortons les gaules

Photo 2 : Dlo vient de décrocher un gros

Photo 3 : pendant ce temps moi et TO explorons l’aven de la Ronce. Un puits de 4 m donnant sur une faille large d’1m mais remplie de tonnes de pierres.

P.S. Le trou à côté de la Juva à été baptisé « aven du pouce » en raison du doigt bleu sombre exhibé par l’explorateur. Les travaux se poursuivent au « Parasol » comme en atteste l’amoncellement des blocs.

Trou à côté de la "juva 4"(Le trou du haut) 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 31 Mai, 2020

zone géographique: 

Letrouqui fait 1,50 m de profondeurest obstrué par deux gros bloc. Théo attaque à la massette. Le premier bloc part en morceaux. Le deuxième est plus coriace. Gaston prend le relais . Ilne tarde pas à dégager. La route est libre. Théo passe et arrive sur un plancher d'argile de 4 m de long et 1 m de haut très jolmiment concrétionné puis plus rien.Bilan,un gros sang-pris sousl'ongle du pouce de Théo . Ca fait mal!!!

Sur les hauts de Vingrau 

date de la sortie: 

Mercredi, 27 Mai, 2020

zone géographique: 

 

En ce Mercredi, après la poursuite des travaux (voir CR ci-dessous) et quelques évaluations de trous variés, l’équipe se dirige sournoisement dans l’après-midi vers un superbe trou découvert la semaine d’avant  - semble t’il - par les Jeunes. Du fond les profanateurs remontent une campane de bovidé. Ils l’accrochent à l’entrée. Que vont dire les jeunes inventeurs ?

Prospection vers le pas de l'échelle  

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Dimanche, 24 Mai, 2020

zone géographique: 

9h au cadran, on part avec Bernard, direction Vingrau, ou plus ou moins, car sur la route Bernard se perd dans ses pensées et part en direction de l'aven fermé, à la direction opposée. Il se réveille à Espira de l'Agly, on reprend le bon chemin direction le pas de l'échelle à Vingrau. Arrivée en haut et rejoint l'autre partie du groupe, ceux qui ne voulaient pas que l'on les aides.

Premier contact... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 24 Mai, 2020

zone géographique: 

...avec ce trou pas plus gros qu'une orange, qui, le jour "d'après", a accroché mon regard. Nous voilà donc à pied d'œuvre pour une désob, qui se voudra longue et grande consommatrice de pailles. Nous désobons tout de même 4m en respectant les gestes barrières et la distanciation (ouf, je l'ai placé! Le mot le plus entendu ces 2 derniers mois et qui n'est même pas dans le dico.) Ça continue, passes moi la palangane !

La vengeance du baba ours (LA VÉRITABLE)  

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Mercredi, 29 Avril, 2020

zone géographique: 

Une journée assez chaude et c'est le jour du retour du baba ours....        Pierre qui a fait se cairns en pierre n'aurait jamais dû le faire ! En feusant le tour des falaise j'ai trouvé qu'elle que trou qui seront en photo, sur mon chemin je me suis dit le baba ours est sur ma route j'ai dû combattre le cairns à Pierre dans une duel sans merci, 30sec plus tard le cairn toute en pierre est vainqu... J'ai retrouvé mon panneau dans une piteux état es pierre es le cairns de pierre on le Verra sûrement dans un prochain numéro....

Sur le chemin de la Maureille 

date de la sortie: 

Dimanche, 16 février, 2020

zone géographique: 

Evaluation de 2 trous précédemment repérés sur le chemin de la Maureille. Le premier « aven de la Maureille N° 2 » donne une descente en cascade à -9m dans une petite salle sur un remplissage rebutant – voir croquis – Le second « aven du chemin de la Maureille » se termine après une descente de 4 m sur une fracture de 15 cm sans agrandissement possible. Ils sont positionnés sur la cartographie.

S'abonner à RSS - Vingrau