Corbières

Désob aux amandiers 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 22 Avril, 2018

zone géographique: 

Super dimanche pour une désob aux amandiers. Pas de vent, donc beaucoup de moustiques dans l'air humide et chaud. Il ne faut pas traîner pour se mettre à l'abri.En place pour la desob. Les seaux se succèdent, le niveau descend petit à petit. Tout cela sous les yeux des habitants du lieu, les tritons qui ont tendance à s'approcher de trop près du lieu de décharge.Après avoir creusé les couches géologiques Chirac, Mitterrand et De Gaulle, nous avons trouvé une échelle en fer de 1,50m. Plus bas une autre échelle apparaît.

Initiation à la verticale 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 15 Avril, 2018

zone géographique: 

Ce dimanche, RDV à l'horloge solaire, temps ensoleillé, idéal pour une initiation à la Caune des trois arbres.Nous ne sommes pas génés par le surnombre, ça simplifie les chose.Programme habituel sur la petite voie: descente simple et remontée simple. Au moment de passer au passage du déviateur, çà coince une peu. On fera la suite une autre fois. Après avoir tout déséquipé, nous allons manger avec l'équipe de l'aven du chaudron (Jacquy, François et Denis).Nous finissons l'après-midi par la visite de quelques entrées d'avens.Initiation à poursuivre plus tard.

Aven de la Bergerie 

date de la sortie: 

Dimanche, 15 Avril, 2018

zone géographique: 

Trio gagnant à la Bergerie.

9h00 au cadran, nous décidons de retourner à l'aven de la Bergerie et d'y atteindre le fond à - 100 m. Lors de nos dernières visites, le manque de matériel pour les uns et l'erreur de parcours pour les autres avaient compromis notre objectif d'atteindre le fond.

S'abonner à RSS - Corbières