Corbières

Prospection 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Jeudi, 23 Septembre, 2021

zone géographique: 

Ça faisait déjà quelques temps que cette monumentale entrée m'intriguait. Denis nous annonce (télémètre) l'entrée à 500m avec un dénivelé de 340m. Autant dire, que ça grimpe ! Apart la vue, rien de bien follichon point de vue spéléo ! Il nous aura fallu quand même 2 h pour monter !

Grotte-Casot n°1-2-3 - Padern 

date de la sortie: 

Mardi, 14 Septembre, 2021

zone géographique: 

Un Soleil écrasant avec une chaleur de 32° et une brise insignifiante.

Lors d'une exploration de David, vers les falaises du village de Padern (entre Maury et Cucugnan), il trouve une ouverture qui souffle mais bouchée par une grosse motte de terre qui l'empêche d'aller jeter un coup d’œil.

Donc Jean-Paul et David décident d'aller vérifier ce qu'il en était, nous les accompagnons pour des travaux de désobage.

Du rififi au Cthulhu 

date de la sortie: 

Dimanche, 5 Septembre, 2021

zone géographique: 

C'est le titre d'un épisode sportif, un peu trop même pour cette sortie dans cet immense réseau situé aprés Caudiés vers le col St Louis. Progession pénible et "cassante" à souhait pour nos trois vénérables Castors qui ont déclaré forfait après deux heures de parcours laissant filer les jeunes et fringants Theo et David qui ont pu ainsi continuer l'exploration des trés beaux volumes de cette cavité.

Retour tranquille et finalement plus rapide que l'aller par les mêmes passages délicats à négocier prudemment mais les corps ressortent douloureux

Toujours pas... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Lundi, 6 Septembre, 2021

zone géographique: 

S'il en est un qui ne veut pas nous rendre la vie facile, c'est bien lui! Niveau budget "pailles", il (explose) le budget, le bougre ! Comme disent certains "on se les fabriques!" L'absence de courant d'air, espace nos séances, mais, le désobeur est têtu !!!

Exercice au barrenc du Pla de Périllos 

date de la sortie: 

Dimanche, 22 Août, 2021

zone géographique: 

On décide de se réfugier dans les fraîches entrailles de sa majesté le barrenc du pla, pour quelques sensations "aériennes".

Gaston a proposé d'équiper la peu fréquentée voie nord avec des spits nécessitant pour certains un taraudage rafraichissant.

Une vire acrobatique est vite installée grâce à l'expertise de Gaston et l'oeil technique de Papix.

La dernière verticale se descend avec jouissance, permettant d'admirer la pespective de la grande salle et ses colonnes gigantesques

S'abonner à RSS - Corbières