Corbières

Dans les brumes de Périllos 

date de la sortie: 

Dimanche, 13 Octobre, 2019

zone géographique: 

On y voyait pas à 4 m. Des collègues chevronnés de l'endroit se sont perdus. Il serait raisonnable que le club se dotât pour l’avenir d’un robuste Saint-bernard, lequel équipé d’un tonnelet de rhum irait au secours des naufragés de la garrigue.

Pour notre part la sortie a consisté à vérifier le fonctionnement des portes du mange-Roc et de la Grotte Perdue. A cette occasion une mise en condition réelle du fameux Diabolo a été couronnée de succès.

Grotte résurgence de la maison cantonnière 

date de la sortie: 

Vendredi, 4 Octobre, 2019

zone géographique: 

En route pour Ille-sur-Têt puis le col des Auzines où nous stoppons pour admirer le trés beau paysage généré par une partie de la faille nord pyrénéenne.

Papix intéressé par le sujet, nous montre les beaux miroirs de faille sur le flanc des monts calcaires ( jurassique ) à droite et les monts granitiques du primaire aux formes étranges à gauche.

La grotte se situe sur la commune de Trevillach sur la D 619 avant la maison cantonnière entre Sournia et Pezilla de Conflent. Cette route longe la rivière La Desix 20m en contrebas à gauche.

Un trou dans la forêt 

date de la sortie: 

Dimanche, 29 Septembre, 2019

zone géographique: 

Une belle journée ensoleillée sans aucun soupçon de vent.

En fin de journée, nous avons aperçu l'ouverture qui nous a ravi, et qui est connu de longue date.

A l'époque, dans sa prime jeunesse, Gaston l'avait déjà aperçu de l'extérieur sans y pénétrer. Un retour au source s'impose et ce jour est d'aller inspecter ce qu'il en est de ce trou.

Toute l'équipe s'engouffre dans une salle qui donne directement sur un puits de plusieurs mètres de diamètre.

Au voleur !!!!   Caune des 3 arbres 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 15 Septembre, 2019

zone géographique: 

Ayant atteint la Caune des 3 arbres pour une initiation, nous avons constaté la diparition de l'épée du seignur de Perrillos. Cette épée était plantée dans la roche.La légende raconte que celui qui arrivera à la retirer deviendra président de l'ESR.Il est à noter que dans le cas présent, elle n'a pas été retirée, mais cassée à raz de la roche. La légende raconte également que celui qui détruira cette épée sera maudit.J'espère retrouver ce casseur afin qu'il m'explique les raisons de son acte.

Pas Estret prêt 

date de la sortie: 

Dimanche, 22 Septembre, 2019

zone géographique: 

Pose de quelques spits, déplacement de blocs et surtout installation d'une main courante vers la salle Louis en vue de sa future inauguration. Au fond du trou quand même, tant l'un que l'autre, nous étions essouflés. Dès qu'on remonte de 8 m ça disparait. Pas de photos, le photographe est en voyage.

S'abonner à RSS - Corbières