Corbières

L'ESR a rendez-vous avec la Lune... 

date de la sortie: 

Dimanche, 19 Mai, 2024

zone géographique: 

La lune est là, la Lune est là, mais l' ESR ne la voit pas. Papix dit qu'il la vue là lui !

Mais oui l'aven de la Lune ( voir fiche cavité) est facile à trouver en bordure de l'ancienne piste qui monte à l' Hydre, souvent empruntée par les randonneurs.

Le Village et l'Orage 

date de la sortie: 

Jeudi, 16 Mai, 2024

zone géographique: 

Nous avions repéré un aven de 2m de profondeur grâce au Lidar situé 300m au sud-ouest du village de Perillos ( d'où le nom ). Une désobstruction s'imposait mais un rapide déblaiement pour pouvoir s'engager a permis de constater une étroiture plongeante sur une trop grande longueur pour pouvoir être traitée . en outre entreprise dangereuse en raison d'un plafond d'éboulis instable. On abandonne le projet

A oublier l'aven du Village.

le Jean 

date de la sortie: 

Dimanche, 12 Mai, 2024

zone géographique: 

Nous profitons des cordes neuves mises en place par le CAFà l'occasion du rassemblement, pour faire le bas et le haut. Belle journée. Des collègues cafeurs et catalans partout. Les photos sont de Bdo.

Chapelle  Sainte-Barbe 

date de la sortie: 

Dimanche, 5 Mai, 2024

zone géographique: 

Temps à 13° et maussade avec un crachin qui tombe sur le flanc des montagnes.

Avant d'aller visiter le Barrenc du Pla de Périllos, un petit détour à la chapelle Sainte-Barbe qui se trouve sur la route menant au village de Périllos.

Cette chapelle Sainte-Barbe est connue de tous les spéléos, des habitants des environs, promeneurs, randonneurs qui passent obligatoirement devant cette dernière puisque qu'elle est située sur un monticule à une quinzaine de mètres de la route.

Perillos village et la Mourtre 

date de la sortie: 

Dimanche, 14 Avril, 2024

zone géographique: 

Le lidar nous emmène derrière le village de Perillos et à la Mourtre. Sur les 6 trous du village de Perillos nous retenons :

LV1 : à 100 m du village, sur le plat, un orifice de 2x1m profond de 1,5m d’où un départ obstrué par une lame laisse rebondir les cailloux. A ouvrir, mais pas un dimanche ensoleillé car il y a foule à Périllos.

LV3 : à 30 m du lit du Roboul un superbe diamètre 1,2m vertical sur 4m. Au fond rien. Mais les anciens ont sorti 1 m3 de terre, éparpillée autour. Bravo. A oublier.

S'abonner à RSS - Corbières