Périllos

Toujours pas... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Lundi, 6 Septembre, 2021

zone géographique: 

S'il en est un qui ne veut pas nous rendre la vie facile, c'est bien lui! Niveau budget "pailles", il (explose) le budget, le bougre ! Comme disent certains "on se les fabriques!" L'absence de courant d'air, espace nos séances, mais, le désobeur est têtu !!!

Exercice au barrenc du Pla de Périllos 

date de la sortie: 

Dimanche, 22 Août, 2021

zone géographique: 

On décide de se réfugier dans les fraîches entrailles de sa majesté le barrenc du pla, pour quelques sensations "aériennes".

Gaston a proposé d'équiper la peu fréquentée voie nord avec des spits nécessitant pour certains un taraudage rafraichissant.

Une vire acrobatique est vite installée grâce à l'expertise de Gaston et l'oeil technique de Papix.

La dernière verticale se descend avec jouissance, permettant d'admirer la pespective de la grande salle et ses colonnes gigantesques

Aven du Roboul 

date de la sortie: 

Dimanche, 1 Août, 2021

zone géographique: 

C'est une des grandes classiques à Périllos, cette trés belle cavité permet de descendre à -101m par quelques passages "techniques"(voir fiches cavités du blog).

Qui veut équiper ? lance Michel. Silence pesant dans les rangs. Bon, j'ai compris ! dit-il et le voilà en tête avec le sourire mais chargé comme une bête

Nous le suivons de près et le majestueux puits terminal est vite atteint ( photo 2 avec Lisa sur la corde)

Le fameux lac Tabarié qui n'est qu'une petite mare est complètement asséché

 L'anchois 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Jeudi, 22 Juillet, 2021

zone géographique: 

L'anchois .
Il était une fois, comme toutes les fois , un petit trou sans prétention.
Pas plus gros qu'un melon , tapi dans son coin sous les garouilles, menant sa vie depuis des siècles et des siècles... de petit trou.
Un jour , alors qu'il ne faisait rien de plus que les autres jours , il attira l'œil exper de nos spéléos qui prospectaient dans les environs .

Aven - Du Mas Sarda - Opoul 

date de la sortie: 

Dimanche, 18 Juillet, 2021

zone géographique: 

Un Soleil écrasant avec une chaleur de 34° sous une brise qui nous rafraîchie.

Il est décidé en réunion de faire la visite du Mas Sarda par la nouvelle voie qui a été découverte et que nous ne connaissons pas. D'ailleurs je n'y suis pas retourné depuis Mars 2019 lorsque l'équipe de ESR a mis la grille pour sécuriser l'entrée.

Tout d'abord l'aven se situe au bord d'un sentier connu de longue date.
Il faut dire que Gaston depuis l'âge de 22/25 ans n'y est pas retourné à ce jour. A l'époque l'entrée était bloquée par un rocher donc c'est une redécouverte.

S'abonner à RSS - Périllos