Périllos

LA FIN DU GAB ? 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Dimanche, 25 Septembre, 2022

zone géographique: 

La dernière sortie au fond du fond, du Gab, j'ai eu une demie seconde, pour apercevoir un départ , avant qu'une grosse lame ce détache du plafond et vienne s'encastrée juste en plein dans cette supposée suite ! Donc, rideau, on ferme ! Alors l'objectif du jour, bouger ce satané menhir ! Étant équipé depuis un an , la descente jusqu'au Camp de base ce déroule " fingers in the noose " !

le Jean 

date de la sortie: 

Dimanche, 18 Septembre, 2022

zone géographique: 

 

Visite du Jean et de son superbe réseau supérieur. Une découverte pour quelques uns. La chatière du haut est toujours là. On termine au bout du fond sous les excentriques géantes. Prestation d'équipement de haut vol par Yo et Hicham. Vers 17 H nous sommes dehors. tpst environ 7H.

La zone brûlée du Sarda 

date de la sortie: 

Jeudi, 18 Août, 2022

zone géographique: 

Premiére sortie aprés des semaines de canicule abrutissante.

On décide de faire un état des lieux des surfaces brûlées autour d'Opoul, rendues parfaitement lisibles par le feu et la disparition de toute végétation basse. A quelque chose malheur est bon et des hectares de brulis s'offrent désormais aux spéléos pour une prospection méthodique à faire avant le printemps prochain et la reprise de la végétation. Appel à toutes les bonnes volontés ! Puis direction le Pas Estret en surplomb de la rive droite du Roboul.

Grotte Perdue 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Mardi, 16 Août, 2022

zone géographique: 

Petite sortie à la grotte perdue.

Pour que Lola se remete dans le bain j'installe la corde en double, par le puit direct de 27 mètres direct, visite de la grotte. Lola à eu quelques difficultés pour ouvrir son kroal au fractionnement, sinon tout c'est bien passé.

Trouvé une montre connectée, si elle est a vous merci de me dire le modèle, je vous la rendrez.

le Bousigue 

date de la sortie: 

Dimanche, 5 Juin, 2022

zone géographique: 

 

Beau puits de 63 m en deux parties connu de tous. 5 m de diamètre au final . H équipe et sort content, tout comme nous peu avant satisfaits de l'effort accompli. Casse croûte au platane ou les van de nos amis catalans stationnent.

 

S'abonner à RSS - Périllos