Périllos

Découverte du réseau a Perillos le réseau altheo (aven papi) 

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Mercredi, 1 Avril, 2020

zone géographique: 

Avec Guillem et Joan aillant mare d'être confiner, nous avions désidé de partir avec la vielle voiture de Guillem pour terminer la désobstruction de l'Aven Papi, sur notre chemin Guillem voit le vilain pas loin de l'aven de la pierre rouge, on arrive à élargir l'étroiture du puits de 20 metres et moi en premier, Joan en deuxième, et Guillem en dernier pour aider Joan, nous arrivons à un deuxième puits de 15 mètres, de beau diamètre, puis une salle de 15 sur 30 metres de large et 12metres de haut, très chaotique.

Aven Jean 

date de la sortie: 

Dimanche, 8 Mars, 2020

zone géographique: 

Beau temps ensoleillé avec un peu de vent.

Lors de notre dernière sortie du 13-11-2016 avec un temps superbement maussade, qui n'était pas plaisant du tout, aujourd'hui le beau temps nous accompagne dans ce périple.

Une découverte pour Elsa et Yoan qui ne connaissent pas cet aven, c'est l'occasion pour nous de parfaire notre connaissance du lieu, qui est un des grands classiques de Périllos.

Trou  Du Nombril (ou Arbousier) 

date de la sortie: 

Dimanche, 23 février, 2020

zone géographique: 

L'après-midi le temps n'a pas changé.

Après avoir bien travaillé la matinée sur le trou « Catarina », un autre objectif est d'aller inspecter un énorme trou « le Nombril ».

Historique:
Le 31/12/2019 (voir le blog) Danielo a voulu fêté la nouvelle année avec une promenade de prospection sur Périllos; en se promenant entre l'aven du Collier et le trou du Colon (non loin du village à vol d'oiseau).

Trou - Catarina 

date de la sortie: 

Dimanche, 23 février, 2020

zone géographique: 

Journée ensoleillée, chaud (21°) avec un faible vent sur ces hauteurs (700 m).

Lors de leur sortie du 15/12/2019 (voir le blog)
Le groupe a repéré 2 puits sur les hauteurs de Périllou côté pente de l'Aude (indiqué par Nico).
Le retour sur l'Hydre ne se passe pas comme prévu en circulant parmi les pistes, arbustes, broussailles et les nombreux lapiazs font qu'ils se perdent.

Mais dans leur progression, ils tombent sur un abri sous roche « énigmatique ».

S'abonner à RSS - Périllos