Périllos

Désob à la Caune 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Dimanche, 26 Mai, 2019

zone géographique: 

Désobstruction à La Caune : au fond à droite (nord) une petite galerie basse, obstruée d’argile mélangé à du charbon de bois

Exploration de l’AO110 : couloir descendant légèrement et s’élargissant, bouché.

Visite de la grotte du Serrat Nal

 

Le Jean... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Lundi, 27 Mai, 2019

zone géographique: 

...au menu des européennes, pour un programme ambitieux. Pendant que certains (ils se reconnaîtront) bronzent du côté des pyramides, d'autres dans les pénombres de la terre, répètent leurs gammes. L'un des plus beau joyaux de Perillos par sa beauté, son côté technique, et physique en font une pépite du coin. Notre photographe en vacances nous privera de ses superbes photos habituelles ! Nous passerons 6h dans l'aven. Fins aviat i que tôt vaxi bé !

Grotte - Du Gd Barrenc  Entraînement à la verticale 

date de la sortie: 

Mercredi, 1 Mai, 2019

zone géographique: 

Très beau temps avec du soleil plein les yeux. Ce jour est destiné à faire uniquement de la verticale puisque nous n’avons pas effectué cet exercice depuis 1 mois. Ceci dans le but d'aller visiter le trou des Vents d'Anges dans l'Aude pour ce dimanche. Lors de la mis en place de l'équipement au gouffre du Grand Barrenc du pla de Périllos, soit 35 m de dénivelé, nous avons eu la visite d'un ancien de l'ESR qui avait habité à Thuir et a déménagé sur Montpellier. Une fructueuse discussion animée s'est établie.

Nos amis Catalan... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 21 Avril, 2019

zone géographique: 

... étaient de passage pour ce long weekend pascal du côté d'Opoul. Au programme, le collier, le marteau, le crâne, le grand barrenc, les très creús, l'hydropate, et le Sarda seront au programme. A noter que sur le dernier puits du Sarda,un bloc c'est détaché et obstrue le passage ! Une visite pour remettre cette superbe cavité en sécurité sera donc au programme prochainement !

Aven - Des Pétales - Opoul 

date de la sortie: 

Dimanche, 14 Avril, 2019

zone géographique: 

Journée ensoleillée avec une pointe de vent en fin d'après-midi.

Gaston décide de prospecter dans le voisinage tandis que le restant de l'équipe s'engouffre dans l'aven des Pétales que nous commençons à bien connaître lors des sorties le 24-02, 24 et 31-03-2019.

Précédemment une importante désobe a été effectuée en bas de la salle Danièle, sur la droite menant à une galerie descendante. Après de multiples efforts de déplacement de gravats, celle-ci est mise en suspend pour cause de travaux trop importants que l'on doit remettre à plus tard.

aven des Pétales 

localisation géographique: 

coordonnées: 

Latitude: 42.86597
Longitude: 2.88743

développement: 

60m

dénivellation: 

45m

I - Historique :

Connu depuis toujours, appelé aussi Amandiers 2, l’entrée se situe à 130 m de celle des Amandiers 1. En Mars 2019 il est revisité et adapté pour tous à la suite de quoi une topographie sommaire a été réalisée. La question est de savoir si une communication avec les Amandiers 1 est envisageable.

S'abonner à RSS - Périllos