Périllos

Grotte-Aven Victor 

date de la sortie: 

Dimanche, 14 Octobre, 2018

zone géographique: 

Prévision : Temps maussade et pluvieux.

Suite au récit sur le blog de Danielo le dimanche.

La journée commence tardivement avec un retard sur place (*1), nous nous engouffrons dans la béante ouverture du Victor.
Danièle ne connaissant pas cet aven a envie d'en découdre.

Vite fait, Danielo équipe l'aven jusqu'au fond du 2ème puits de 9 m avec une corde de 40 m.
A un certain moment par négligence comme le dit Danielo, j'ai fait tomber le marteau servant à spitter au fond du 1er puits de 5 à 6 m(*2).

Tu veux le croire... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 14 Octobre, 2018

zone géographique: 

Tout avait commencé comme un dimanche banal. Le rdv au cadran solaire,sans soleil( puisque Evelyne Dhéliat nous l'avait prèdit) on connait. Périllos dans un brouillard digne des aventures de Scooby-doo ,on l'a déjà vu! Mais une fois arrivé au parking du Victor, s'apercevoir qu'il te manque le casque, les chaussures et la combi, pardon!!!! On va pas pousser Tatie dans les orties ...mais bon!!! Retour à la case départ ; Une fois au cadran , voiture vide , pas de casque, pas de chaussures et encore moins ( comme on a pas découvert la grotte Chauvet, je me permet de broder) de combi !

Le DUC... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Mardi, 2 Octobre, 2018

zone géographique: 

En ce dimanche matin de fin septembre l'ESR sort en force.

Les uns aux amandiers, les autres à la caune et nous au cortal équipé de main de maître par Loïc (très bonne recrue).

La fin de journée se déroulera nonchalamment, du côté de la grotte perdue où après avoir refait le monde avec Gaston, et cherché le grand barrenc 2 (qu'on a pas trouvé) avec Jacky, descendu la bière sans Romain (et non la pierre saint Martin) que vers 19h nous rejoignons les basses terres du Roussillon !

Fins aviat i que tot vagi bé !

Initiation et entraînement spéléo 

date de la sortie: 

Dimanche, 30 Septembre, 2018

zone géographique: 

Temps acceptable en fin septembre avec un léger souffle de vent.

Ce matin, par le nombre des participants, il est idéal de former 2 équipes afin d'optimiser une perte de temps indéniable pour instruire un initié.
- Danielo, Éloïse et Loïc vont à un aven tout proche et décidons de nous rejoindre sur le lieu habituel, soit à la grotte « Caunes des 3 Arbres » pour se restaurer tous ensembles.

S'abonner à RSS - Périllos