Périllos

Dans les brumes de Périllos 

date de la sortie: 

Dimanche, 13 Octobre, 2019

zone géographique: 

On y voyait pas à 4 m. Des collègues chevronnés de l'endroit se sont perdus. Il serait raisonnable que le club se dotât pour l’avenir d’un robuste Saint-bernard, lequel équipé d’un tonnelet de rhum irait au secours des naufragés de la garrigue.

Pour notre part la sortie a consisté à vérifier le fonctionnement des portes du mange-Roc et de la Grotte Perdue. A cette occasion une mise en condition réelle du fameux Diabolo a été couronnée de succès.

Au voleur !!!!   Caune des 3 arbres 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 15 Septembre, 2019

zone géographique: 

Ayant atteint la Caune des 3 arbres pour une initiation, nous avons constaté la diparition de l'épée du seignur de Perrillos. Cette épée était plantée dans la roche.La légende raconte que celui qui arrivera à la retirer deviendra président de l'ESR.Il est à noter que dans le cas présent, elle n'a pas été retirée, mais cassée à raz de la roche. La légende raconte également que celui qui détruira cette épée sera maudit.J'espère retrouver ce casseur afin qu'il m'explique les raisons de son acte.

Pas Estret prêt 

date de la sortie: 

Dimanche, 22 Septembre, 2019

zone géographique: 

Pose de quelques spits, déplacement de blocs et surtout installation d'une main courante vers la salle Louis en vue de sa future inauguration. Au fond du trou quand même, tant l'un que l'autre, nous étions essouflés. Dès qu'on remonte de 8 m ça disparait. Pas de photos, le photographe est en voyage.

Initiation vertical pour Manuel  

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Dimanche, 15 Septembre, 2019

zone géographique: 

Ce dimanche nous avons fait une initiation pour Manuel. Le matin nous sommes allés à la Caune pour le rappel technique, cela est aller relativement vite car nous étions peu nombreux. J'ai passer le fractionnement sans avoir besoin de beaucoup d'aide, pendant que Guillem deséquipé je suis aller prospecter dans les environs et j'ai trouvé un trou souffleur avec un peu de mousse sur les bords (ALERTE TROU INTÉRESSANT !!) .

Aven - Des Pétales - Opoul 

date de la sortie: 

Dimanche, 25 Août, 2019

zone géographique: 

Journée ensoleillée très chaude.

C'est une demande de Théo de vouloir aller travailler à l'Aven des Pétales à Opoul.
Cela tombe bien puisque nous sommes nombreux et, c'est une occasion unique de continuer les travaux de désobe sur la galerie gauche, que nous dûmes arrêter lors de la dernière sortie d'Avril 2019.

Un petit retour en arrière, une importante désobe a été effectuée en bas de la salle Danièle, sur la gauche menant à une galerie descendante en pente de 35 à 45 °.

Aven - De la Bergerie 

date de la sortie: 

Dimanche, 18 Août, 2019

zone géographique: 

Un temps agréablement ensoleillé et chaud.

Cela fait 1 an que nous ne sommes pas retournés à l'aven de la Bergerie (09-2018).
Le risque incendie étant faible sur Périllos, nous pouvons accéder à l'aven qui est un classique des Corbières que je ne détaillerais pas les détails.

Une topo, géolocalisation et descriptive se trouvent sur le bulletin de l'ESR (QPST-1 du 01 au 03-1079), ainsi que le petit livret édité lors du rassemblement spéléo du CAF en Mai 2017.

Étant nombreux, il est décidé d'effectuer 2 groupes sur 2 avens avoisinants pour gagner du temps.

S'abonner à RSS - Périllos