Aspres

Les Aspres

Trou souffleur « Étienne » 

date de la sortie: 

Jeudi, 21 Mars, 2019

zone géographique: 

Un beau soleil rayonnant, c'est le printemps et les oiseaux chantent.

Direction les Aspres pour savoir ce qu'il en ait de ce trou souffleur puisque JP et Bernard l'ont visité lors de leurs sorties du 19-02 et 01-03-2019.

Pourquoi « Étienne » ?
C'est un archéologue lors d'une promenade de prospection a trouvé un petit trou qui souffle, puis en a averti les concernés.

Le trou se situe sur la commune de Taillet près du village de Oms dans les hauteurs des montagnes très boisées en chêne.

les Aspres (suite) 

date de la sortie: 

Vendredi, 1 Mars, 2019

zone géographique: 

Poursuite de l'agrandissement du trou souffleur au milieu des bois. Après 3 heures d'extraction de roches et de terre nous nous glissons dans le boyau incliné de 5 à 6 m, bas de plafond qui arrive dans une petite salle en cloche de 1,5m de diamètre. Sur le côté, le souffle sort d'un trou de 25 cm genre conduite forcée. Comme la dernière fois, dehors n'y a pas de vent. C'est intriguant! Il va falloir agrandir mais avant on glissera la caméra.

A suivre.

les Aspres 

date de la sortie: 

Mardi, 19 février, 2019

zone géographique: 

début de désobstruction d'un trou souffleur au milieu des bois repéré il y a quelques temps. C'est prometteur mais il y a du boulot en perspective.

Montou, St Ferreol 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Dimanche, 30 Décembre, 2018

zone géographique: 

3 générations de spéléologues c’était donner rendez-vous pour cette sortie de Corbère les cabanes. Avant d’arriver sur le parking, nous sommes bloqués par les chasseurs qui font des battues aux sangliers jusqu’à midi chaque Mercredi, Samedi, Dimanche jusqu’à fin février. Nous décidons donc de commencer par le Barrenc St Ferreol que nous trouvons facilement.

Montou à 2 

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Samedi, 28 Juillet, 2018

zone géographique: 

Samedi RDV à Montou avec Jérôme. Arriver 10h20 à l'entrée E1 nous déposons nos bagages et prenons quelques photos. Visite de la galerie préhistorique au départ de l'entrée E2 (chambre rouge). Je mène la marche, et nous passons la lucarne. Ce premier obstacle franchi sans difficulté, nous récuperons nos sacs, il est convenu de prendre la direction de la salle de l'aigle par l'étroiture, pas de problème non plus. Visite de la galerie des choux fleurs et retour (plus difficile l'étroiture en montant) jusqu'à la salle de la sortie ou nous récuperons nos sacs.

S'abonner à RSS - Aspres