Forêt des Fanges

Aven - Du Sanglier (J4-Cerclé) 

date de la sortie: 

Dimanche, 1 Septembre, 2019

zone géographique: 

Ciel nuageux jouant à cache-cache avec le soleil.

Suite à la prospection de JP et Bernard dans la forêt domaniale des Fanges du côté de Caudiès-de-Fenouillèdes (15 Août 2019) à la recherche des avens: J5 Cerclé (Broché = -175 m) et le J6 Cerclé (Maraou = -117 m) étant restés infructueux, nous décidons d'y retourner.

Un autre objectif est aussi de trouver l'aven du Sanglier (J4-Cerclé: -30 m) dans le même secteur à
100 m près (Géolocalisation et description => voir la cartographie sur le site de l'ESR)

J2 et J1 (cerclés) 

le J2 marqué comme tel est une faille étroite. Le J1 situé à 10 m au sud est une grande ouverture de quelques mètres profonde de 4m. Le fond terreux ne semble pas offrir de possibilités. La marque des anciens est apparue sous la mousse.

Le secteur et intéressant car il recèlerait à proximité les J5 et J6  (cerclés c.à.d que le J est entouté d'un cercle) qui sont des plus de 100m. Le J5 est même broché. A ce jour on les cherche toujours.

 

J4A 

Proche du J4 (Sanglier) une doline verticale de 4 m de diamètre et autant de profondeur recèle à 1,5 m du sol un départ diamètre 0,7 orienté NO. Un légér souffle en sortirait. A voir. Aucune marque n'a été trouvée.

J4 (cerclé) ou trou du Sanglier 

Trou de profondeur 30m mais varié dont la découverte par les Ours et le club Minervois remonte à 1984. Retrouvé lors d'une prospection les coordonnées GPS ont été relevées. La marque sous la mousse a été révélée. Il faut signaler que les coordonnées Lambert III de 1984 n'étaient pas si mauvaises puisqu'elles situaient le trou à 30 m de là.

S'abonner à RSS - Forêt des Fanges