Agly

gouffre Taïchac et environs 

date de la sortie: 

Vendredi, 30 Septembre, 2022

zone géographique: 

Nous voilà en route pour St Paul de Fenouillet pour retrouver le beau gouffre de Taïchac en bordure de la D7 après la clue de la Fou creusée par L'Agly, sur la commune de St Martin.

Mais d'abord nous recherchons une ancienne mine de gypse située dans les parages en surplomb de cette même D7. Grâce aux coordonnées GPS fournies, nous entamons une ascension vers un pied de falaise que nous atteignons assez facilement malgré une végétation fournie.

prospection au secteur nord de la deveze  

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Dimanche, 30 Janvier, 2022

zone géographique: 

Aujourd’hui on vise nos repérages de l’autre jour, le trou du blaireau et les 3 résurgences semi-active, direction tout d’abord le blaireau (dans les falaises) c’est un trou qui aspire et qui souffle beaucoup. Après une longue marche, et le débroussaillage du chemin, nous parvenons enfin à ce trou de blaireau ! j’entame la désob direct, l’entrée du trou faisait la taille d’un dico maintenant on s’y enfile bien.

Sur les traces des chevaliers de l'apocalypse à Camps sur Agly 

date de la sortie: 

Dimanche, 3 Octobre, 2021

zone géographique: 

Entre Camps sur Agly et Cubières sur Cinoble, sur la face nord du relief, se situe un site minier antique pour minerais non ferreux.

Ces mines ont été approfondies et élargies par une secte apocalyptique dans les années 80/90, dont le but n'est pas clair :

-Recherche d'un trésor ? celui des Templiers ou des Cathares ?

-Abri pour une fin du monde proche?  nous sommes trés près du Bugarach !

-Travaux "forcés" pour occuper les jeunes recrues embrigadées?

La secte aurait quitté les lieux brutalement en 1998.

 

Prospection 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Jeudi, 23 Septembre, 2021

zone géographique: 

Ça faisait déjà quelques temps que cette monumentale entrée m'intriguait. Denis nous annonce (télémètre) l'entrée à 500m avec un dénivelé de 340m. Autant dire, que ça grimpe ! Apart la vue, rien de bien follichon point de vue spéléo ! Il nous aura fallu quand même 2 h pour monter !

S'abonner à RSS - Agly