Agly

TAYCHAC 

Gouffre exploré par l'ESR en des temps anciens puis semble t'il délaissé. Une visite du club en octobre 2020 révèle de grands volumes mais l'étroiture à -50, obturée par l'argile, bloque le passage vers les puits final à -90.  Pour plus de détail on se reportera à l'antique topo de 1965 en pièce jointe.

L'aven du coude 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Jeudi, 23 Juillet, 2020

zone géographique: 

Pour ce mercredi , le CQBPES (ceux qui bossent pas en semaine) opère une sortie à l'aven du coude, sur le sarrat du même nom dans le massif de la Touréze. Mais vu l'étroitesse du trou, la technique de l'égyptien s'impose. Une faille répartie sur plusieurs étages avec, en leurs centres un plancher d'éboulis, offre la possibilité de "passer non sans mal" d'un côté ou de l'autre. Les concrétions ornent un seul côté de l'aven qui est toujours actif. Ne comptez pas sur le CQBPES pour une visite ! L'aven a reçu à l'unanimité le label UFS (une fois seulement).

Sur les bords de la Trémoine 

date de la sortie: 

Jeudi, 11 Juin, 2020

zone géographique: 

Retour vers ces contrées sauvages par nous visitées en 2016 et 2017. On cherche des cavités perdues. Sans les trouver. Pour se rafraichir on visite la mine de fer. Une galerie de 250 m. Les derniers 50 m, qu'on découvre en rampant sur un éboulis terreux, sont inondées. On est content d'avoir bien marché.

S'abonner à RSS - Agly