J.P. Faillat dans sa thèse recense une perte rive gauche de la Boulzane, nous avons également trouvé à la faveur d'une crue, une perte rive droite au niveau de l'affleurement rocheux. Cette perte n'est pas pénétrable, l'eau s'infiltrant entre de gros blocs, dans le lit du cours d'eau. Le 7 janvier 2007, profitant d'un bel étiage de la Boulzane, nous avons entrepris une désobstruction du lieu, parvenant à -2m, devant une faille étroite dans laquelle s'engouffrait un filet d'eau percolant entre les alluvions, et qui semble partir en direction de la barre rocheuse toute proche. Néammoins, de nouvelles séances d'agrandissement seraient nécessaires pour pouvoir pénétrer enfin cet hypothétique réseau.
Découvert le 17 août 2002 par Jacques MEROU. Le 8 décembre 2007, une bonne séance de désobstruction a permis d'approfondir d'environ un mètre dans le colmatage argileux.
Une désobstruction a été entreprise en 2002 au vu du courant d'air qui filtrait des blocs, mais abandonnée en raison du manque de visibilité quant à une éventuelle suite.
En 2006, nous y avons récupéré les barres de fer à béton qui formaient l'étayage de l'éboulis dégagé (attention à son instabilité).