Vingrau

PICHADOU 4 

Trouvé au Lidar. Un système de faille comprend un puits de 8m arrivant sur un fond d'ou pourrait partir des suites en grotte. Le puits nécéssite l'équipement ce que nous n'avions pas. Revenir ? Jamais. L'endroit est un cauchemard végétal et rocheux.

PICHADOU 1 

Grotte trouvée au Lidar: une entrée en pente de 8 m arrive sur un fond. Par une ouverture on arrive dans une trés haute salle longue de 6 m. Par un départ bas on accède sous plafond en rampant à une ancienne salle désormais remplie d'argile. Quelques concrétions. La végétation infernale rend l'accès à la grotte des plus pénible.

Trou - Pichadou 1 & 2 

date de la sortie: 

Dimanche, 14 Septembre, 2025

zone géographique: 

Beau temps ensoleillé à 30°

Visite à Vingrau mais avant JP a prospecté au Lidar un secteur qui se trouve dans une triangulation entre le Mas Miquel / Les 2 avens Mi3 et Mi4 (pour ceux qui connaissent) et l'immense trou du Colon sur le secteur dit « Les Pichadous – Els Pixadors »

aven du Genièvre  1 

Repéré en mai 2025 puis visité en Septembre cet aven est situé au sud du « Puèg del Ginebre ».

Il s 'agit d'un superbe P12 de 6 par 4 habillé par une mousse luxuriante, orné ci et là de superbes fougères ! Le fond est un éboulis moussu. La suite, se présente sous forme d'une dépression, encombrée en son milieu par un autre éboulis qui , après une désob, ouvre sur une niche où une suite serait possible.

 

S'abonner à RSS - Vingrau