Un dimanche pas comme les autre

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 10 Novembre, 2013

zone géographique: 

participant: 

Louis Gary et Roger Mir

Vendredi dernier on avait prévu deux sorties à perillos. L'une avec Jacquy et Louis pour faire de la prospection et l'autre avec gaston et Michel.
Ce dimanche la tramontane souffle à 100 km/h. Toby, le chien de gaston est malade, il chie du sang, il faut donc l'amener chez le vétérinaire. Michel est averti du forfait de gaston. Il téléphone à Jacquy pour se joindre à l'autre équipe.
Sortant de chez le vétérinaire, il est encore temp d'aller à Perillos. Mais à Perillos point de voitures connues. C'est ver midi que Louis et Gaston se retrouvent sur la route près de la chapelle.
Après un repas pris au platane, direction la "cage à poules" avec l'artillrie lourde, et quand je dis lourde, c'est surtout le kit qui est lourd, mais il faut ce qu'il faut.
La cage à poules est observée attentivement et il est désidé de démonter par petits morceaux la partie de trois mètres en amont. une grande partie de blocs sur la voute est démontée jusqu'à ce que la roche saine apparaisse.
Il suffira de fabriquer une béquille pour soutenir, éventuellement, une dalle qui parait instable. Ca se fera dans quinze jours. A bientôt donc pour la suite.