date de la sortie:
zone géographique:
participant:
La matinée débute par la pose du nouveau panneau d'information (remis au propre par Louis et Caro, et qui traînait dans le coffre de Jacquy depuis un bon mois ...) au Grand Barrenc du Pla de Périllos.
Une fois cette formalité nécessaire accomplie, nous allons à l'Aven du figuier afin de le ré-équiper de broches scellées, l'idée état de poser les broches de main-courante avant la pose déjeuner afin que la résine puisse prendre et pouvoir les utiliser pour poursuivre l'équipement. Précaution inutile car en cette fin du mois de juillet, en raison de la température extérieure, la résine prend en moins de 10 minutes.
C'est ainsi que 5 broches sont posées : 2 en main-courante, 2 en tête de puits et 1 en fractionnement à -3m ; puis nous descendons tous ce joli puits de 23m, ce qui nous permet de profiter enfin d'une température agréable. Au fond, un petit peu de vie, mais pour cette fois-ci aucune vipère à signaler (ouf !).
Cette second tâche menée à bien, et vu qu'il nous reste un peu de temps à occuper, nous montons jeter un coup d'œil à l'AO37, situé à une trentaine de mètres de l'aven du Cortal du Duc : un ressaut de 4m étroit mène à un léger élargissement où s'ouvre une étroiture que seul Denis pourra franchir. Il s'arrête en haut d'un puits estimé à 8m, mais trop étroit et tapissé de choux-fleurs ... bref, A Oublier 37.