date de la sortie:
zone géographique:
participant:
9h au cadran solaire et puis c'est parti pour le Barrenc de Périllos.
La météo de la journée est un peu couvert mais avec pas mal d'éclaircies.
Lors de notre arrivée un club de sud-catalans sont arrivés pour aller visiter la grotte perdue, Gaston se demandait si la porte de la grotte perdue était ouverte, dans le doute il leur a passé la clé.
Quelques minutes après la descente. Guillem et Gaston installent la corde quand ils on termine Puits direct à la salle de 140 mètres de circonférence et un plafond qui souvent atteint 20 mètres de haut - le puits principal fait 37 mètres.
Après la descente : la visite de l'une des plus grandes salle de France. Des photos, des vidéos.
Après avoir fait toute la visite, nous avons décidé de remonter à la surface pour manger.
Ensuite nous avons attendu les catalan; moi je prospectais. en cherchant le prochain lapiaz et que vois-je dans un ruisseaux une perte qui c'est ouvert il y avait quelques mois, à déboucher.
Quand les catalan sont revenus et qu'il on terminé de discuter et qui nous ont rendu la clé, nous nous sommes rendus voire l'autre groupe qui désobstruait à l'aven des Pétales pour aller voir leur boulot : dès que l'on est arrivés, personne en surface du coup on descend, moi je pars devant j'arrive est il me disent de remonter et que mon groupe était en haut et qu'il descendait, du coup Gaston est resté en haut en suivant le 2ème groupe nous nous retrouvons en bas tout seul et ne connaissant rien de la suite on cherchait mais rien si l'autre groupe nous avait plus expliqué pour continuer, bon au final on est remontés voir Gaston vu que l'on ne le voyait pas arriver on s'est rendu compte qu'il était en haut en train d'attendre.
Au final une fois remontés, on est rentré chez nous épuisés et plein de souvenirs merveilleux ... à refaire !!!