date de la sortie:
zone géographique:
participant:
CR de Dlo.
Après les chaleurs caniculaires d'un été trop vite passé, nous profitons des premiers soubresauts d'une journée automnale pour visiter deux avens repérés au mois de mai !
La journée s'annonce harassante, au vu de la végétation présente, et elle le sera ! Le premier aven est un superbe P12 de 6 par 4 habillé par une mousse luxuriante, orné ci et là de superbes fougères ! Le fond est un éboulis moussu habité par une grenouille presque noire et une foultitude d'escargots petit gris. La suite, se présente sous forme d'une dépression, encombrée en son milieu par un autre éboulis qui , après une désob, ouvre sur une niche , où Louis s'engouffre, pour constater qu'une suite serait possible.
Nous revoilou sur le plancher des vaches, pour une pitance bien méritée ! Direction, plein ouest pour une partie de plaisir, un pur bonheur ! La progression dans un garrouilla serré qui nous arrive aux oreilles est une épreuve abominable pour la team !
Nous arrivons épuisés à l'aven 2 . Une grande bouche qui se désescalade nous amène sur une grande salle d'où part une conduite forcée. Celle-ci est obstruée par un gros rocher vite pulvérisé . La galerie nous conduit dans une salle terminale pour nous où les blaireaux ont élu domicile . Là aussi une suite est possible par un puits fermé par un éboulis. Le retour au pick-up est dantesque ! Une halte à la brasserie du xot s'impose !