prospection au hameau du pas de l'échelle 2

Portrait de Theo

date de la sortie: 

Dimanche, 27 Décembre, 2020

zone géographique: 

participant: 

Guillem, Theo.

Aujourd'hui nous descendons avec Guillem pour aller désobstruer l'un des trous les plus prometteurs de la zone. Mais surtout celui que l'on pouvait ouvrir avec pas beaucoup de matos. On commence a essayer d'ouvrir par l'entrée principal mais c'est trop étroit et au dessus ce trouve un tout petit trou ou l'aire chaud remonte que je décide de vérifier si ça serai pas plus avantageux de bossé celui au dessus. Et au final oui, au départ on part sur une faille ou l'on y passe seulement le pied et derrière ça s'agrandi, mais malheureusement on a pas de quoi élargir encore plus il faudra revenir avec plus de monde.

On décide ensuite de nous rendre a un petit trou qui ce trouve au bord des dolines mais celui-ci encore il nous faut plus de monde.

Puis ensuite direction le Mami je mis enfile les pieds en premier dans la chatière, et je tombe sur un planché de terre où je vois a pêne la suite, mais ça demande beaucoup de boulot. Je remarque d'autres galeries et je les explorent : une petite galerie remontante se termine sur des concrétions (coulé de calcite, choux fleur, fistuleuse etc…). Puis je prend une autre galerie, elle est étroite et qui en fin de compte ressort dehors, encore une fois il nous faut du monde, à deux c'est compliqué...

Puis nous décidons de prospecté au dessus du Mami. On trouve qu’un trou mais trop étroit et un autre a coté avec une belle curiosité, une dalle de calcaire parfaitement plate de 3m sur 4m, assez bizarre. On décide de prospecté sur un lapiaz à coté d'une vielle camionnette Peugeot et un motoculteur rouillé. Au final on trouve juste une faille descendante et rien d'autre on décide finalement par rentré, sur le chemin je me rend compte que le trou absorbe de plus en plus la route et qu'il devient de plus en plus gros...  on fini par partir a 16h , une superbe journée !