date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Ce dimanche, étant parvenus à motiver suffisamment de monde, nous reprenons donc le AO9.
En matinée, 4 pailles judicieusement positionnées ouvrent enfin une lucarne dans un puits parallèle à la faille que nous aggrandissons depuis maintenant 8 mètres ; et après retrait des gravats :
- Un ressaut de 4m (pour plus d'un mètre de diamètre, enfin) donne sur un court méandre, revenant sous la faille d'entrée, et rapidement impénétrable.
- au sol, une grosse lame limite le passage, où Romain eput magré tout se glisser pour une nouvelle désescalade de 2m, et atteindre un sol ébouleux d'où part un tout petit trou encombré de blocs et de terre, sans trop d'espoir de poursuite.
Les cailloux lancés dans le fond du méandre impénétrable dévalent toujours sur plusieurs mètres, mais les nombreux ricochets sur les parois n'incitent pas à l'optimisme !
Conclusion : A Oublier 9 !!!
En fin d'après-midi, nous avons la visite de Michel Gomez et des collègues du Caf de Perpignan (Aline, Léa et Lisa) sortant de visiter l'aven du Roboul, puis une petite séance de prospection sur le flanc opposé, sans rien apercevoir d'interessant.