date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Partis pour ré-équiper l'abe, de la Comète, nous arrivons sur le plateau encombré d'un épais brouillard ... ambiance fantômatique s'il en est !
Notre première tache consiste en jeter une webcam USB connectée à une tablette pour essayer de voir ce qu'il se passe après l'étroiture qui nous a arrêtés dimanche dernier à l'AO35 ; malheureusement la caméra ne nous permet de déceler rien de bien folichon, le bout de galerie semble se poursuivre avec des dimensions très modestes et présente un sol terreux : à priori, nous nous trouvons au plafon d'un méandre étroit obstrué par les sédeiments.
Ensuite, Jacquy nous montre sa dernière trouvaille datant de mardi dernier (21 avril 2015) située à une cinquantaine de mètres de l'AO35, et également tout proche de l'aven du Cortal du Duc. Il s'agit d'un petit puits qu'il a commencé à désobstruer, mais un resserrement à -2m l'a empêché de progresser au delà.
Au vu de la météo et de l'heure déjà avancée, nous décidons de pousuivre cette désobstruction, qui nous occupera toute la fin de matinée. Ce n'est que vers 15 heures, que le passage est enfin accessible : le petit puits mesure 7m de verticale et donne sur un court tronçon méandriforme, mais aucune suite éventuelle n'est visible : A Oublier n° 35 !
La météo n'étant également pas de notre côté, nous plions en retraite sous une pluie battante ...