date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Ce n'était certes pas un travail de Romain(s), mais plutôt celui de Michel !
La voie qui permet d'accéder à la galerie perchée du Barrenc est donc maintenant ré-équipée en plaquettes fixes inox : Via Michel(ia), donc.
De plus, une main-courante vers la galerie perchée est laissée équipée en fixe avec la corde de 12mm récupérée il y a peu à l'Aven des 3 Lundis par Michel, lui-même.
Ce sont donc 11 plaquettes fixes et une bonne demi-douzaine de spits (pour la main-courante) qui auront été mis en œuvre par Michel, sous le regard approbateur de Jacquy ; la voie empruntant le cheminement précédent jusqu'à l'accès à la galerie, puis au bout de la main-courante, la descente se poursuit par un joli 'toboggan' au terme duquel une nouvelle vire permet d'atteindre un plein pot à 15m environ du sol de la salle.
Voilà qui change donc de la voie classique, uniquement verticale !
Durant la fin de l'équipement, le reste de l'équipe est allé vérifier l'étroiture terminale de la galerie, où après une bonne séance de martin-bureau, Romain a fini par pouvoir s'y glisser ; mais derrière, il n'y a qu'une petite cloche de 1,5m de diamètre, entièrement concrétionnée, sans suite apparente. Ceci est donc fait !
Enfin, en fin d'après-midi un nouveau départ dans la boue situé à l'entrée de la galerie perché a fait l'objet d'un début de désobstruction, laissant entrevoir une suite à continuer de dégager dans la glaise....