Le Grand Barrenc du plat de Périllos

date de la sortie: 

Dimanche, 7 Avril, 2019

zone géographique: 

participant: 

Gaston, Daniel, Alain.

Après avoir vu les copains au cadran direction Opoul où nous nous arrêtons pour prendre un café.

on arrive au parking du Grand Barrenc sous un ciel menaçant. Gaston nous rejoint, mais son genou  ne lui permettra pas de nous accompagner. Au vu du temps, nous préférons descendre dans le Barrenc par "les 3 lundis". Très belle serie de petits puits qui nous fait déboucher sur la grande salle ! Superbe !!!

On scrute tout ce volume sous la lueur faiblarde de nos éclairages. Direction le canyon que nous suivons vers la galerie basse où une lame stoppe la progression. Elle ne résiste pas longtemps à la massette; Daniel arrive à se faufiler dans la faille et à voir la partie de droite cachée... Un petit ressaut obstrué par la glaise, sans possibilité de continuation. Continuation dans l'autre galerie basse qui bute sur une étroiture. On ressort de ce conduit bien colmaté par la glaise...

Retour à la corde, que nous avons du mal à retrouver dans cette immensité obscure ! Nous ressortons sous un ciel qui semble s'améliorer. Gaston nous a attendu; il nous montre les diverses cavités proches. Casse croute sous l'abri communal. Avant de partir prospection; nous repérons plusieurs départs à revoir !