date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Par ce dimanche bien ensoleillé, l'idée de base était de revoir quelques cavités précédemment repérées dans la zone du Roboul :
- AO68, une petite entrée située sur le petit plateau surplombant le Roboul à quelques mètres au dessus de l'AO5 qui avait déjà sû être visité au vu de la présence d'un spit à l'entrée. Il s'agit d'un puits unique donnant sur un tronçon de galerie d'une dizaine de mètres et bouchée par la boue, sans aucun espor de continuation.
- AO72 : l'idée était d'ouvrir l'entrée de cette cavité, mais à y revoir de plus près, la tentative de désobstruction risquerait à coup sûr de former un bouchon ... donc çà reste en l'état.
- AO74 : un départ de puits avec une grosse dalle posée dessus. la dalle supprimée, le puits s'avère très étroit : nouvel abandon.
Après le repas pris sous le seul pin alentour, histoire de profiter d'un peu d'ombre, nous prospectons la bordure du plateau du mange-rocs et repérons deux nouvelles entrées qui seront à désobstruer :
- AO105 : dans une zone de lapiaz, entrée étroite présentant pas mal de verdure, les cailloux descendent d'une dizaire de mètres.
- AO106 : plus au nord-ouest, nouvelle entrée bien érodée mais trop étroite dans lesquelles les cailloux dévalent également de quelques mètres.