date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Au programme de ce dimanche hivernal (vent et désagréables averses éparses sur la cuvette de Périllos), la poursuite du courant d'air de l'aven du cinquantenaire.
Pour la 3° journée sur cette cavité, nous parvenons enfin à entrevoir la suite (d'où provient toujours un bon courant d'air bien chaud - 13.5° alors qu'il fait bien moins de 10° à l'extérieur) ; malheureusement, il s'agit d'une faille verticale d'une quinzaine de centimères de largeur, qu'on peut admirer sur au moins 3 mètres, sans apercevoir le moindre élargissement !
Ce qui nous décide à reporter à des temps plus oisifs la poursuite de cette désobstruction ...
Pour terminer l'après-midi, nous allons donc repérer la dernière entrée trouvée par Jacquy le week-end précédent (qui sera donc noté AO28), situé à seulement quelques encablures du précédent.
Il s'agit d'une entrée de petit calibre dans laquelle les cailloux dévalent d'au moins une vingtaine de mètres ... et qui semble aspirer (à confirmer toutefois par une météo plus clémente).
Nous y restons une petite heure à nettoyer l'entrée afin de mieux évaluer le travail à fournir pour permettre le futur passage, avant de retourner vers des températures plus acceptables.