date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Initialement, l'idée était d'aller prospecter soit sur les hauteurs de la Caune des 3 arbres, soit vers le versant délimité entre le ravin de la Chapelle Ste Barbe et la coume des Conills ... mais c'était zone de battue, et la prudence réclamait donc de ne pas y aller bartasser, ni fouséguer !
Nous nous sommes donc rabattus vers la zone du Barrenc où nous avions repéré l'an dernier une entrée à revoir ; que nous n'avons pas été fichus de retrouver !
Mais on en en a trouvé une autre (AO42, donc) et également repéré l'entrée de l'aven de la Massette située à proximité.
Il s'agit d'un étroit méandre de quelques dizaines de centimètres de large pour environ 2m de long dans lesquels les cailloux dévalent d'une dizaine de mètres, dont l'élargissement a été entrepris illico et dans lequel, après avoir vidé les 2 accus de la Hilti, il est maintenant loisible de pénétrer jusqu'à la côte -2m, distinguant un élargissement environ 1m plus bas. A poursuivre.
A noter, dans l'après-midi, la rencontre avec Gaston, parti pour amener des barres de ferraille à l'aven de l'ancêtre en vue de la sécurisation | fermeture de l'entrée (rayer la mention inutile).