date de la sortie:
zone géographique:
participant:
L'objectif initial du jour a été revu, en raison du forfait de Didier - malheuresement malade, et par conséquent du manque patent de bras pour retirer les gravats de l'AO28.
C'est donc vers le AO29, tout récemment repéré par Jacquy et jugé plus facile à ouvrir, que les 2 rescapés dominicaux se sont tournés : il s'agit d'un petit effondrement dans le lapiaz avec une belle présence de calcite en pourtour et au fond duquel on peut entrevoir du vide.
Et en effet, quelques heures auront suffi à en permettre le passage, après un premier palier à -1m, un ressaut protégé par une avancée de la roche en place donne sur un court méandre bien érodé, mais hélas obstrué par de la terre au bout de quelques mètres, à la côte -3m ... dommage !
Faute de nouvel alibi, l'après-midi se résumera en une longue litanie de seaux de gravats remontés de l'AO28, elle-même entrecoupée de quelques élargissements musclés nécessaires à les atteindre (les gravats, par les seaux !), le tout pour un peu ou prou mètre cube excavé.
En fin de journée, le bouchon est bien entamé, mais il sera encore nécessaire de poursuivre l'élargissement du conduit, la position étant des plus inconfortable ...