date de la sortie:
zone géographique:
participant:
La saga du AO28 se poursuit - s'éternise quelque peu, même ...
Bref, dimanche, nous profitons de la présence de gabarits profilés pour visiter le P14 dont l'accès fut ouvert quinze jours auparavant. Romain et Dominique descendent donc à tour de rôle (il faut dire que, simultanément, c'est pas possible ...) et la mauvaise nouvelle tombe : au bas de ce puits (côte -32m), il y a au moins 3m d'étroitures sévères qui défendent l'accès à la suite !!!
Après conciliabule, il est décidé de vider le puits direct des déblais qui y ont échoué (côte -24m), et pour ce faire, élargir un rétrécissement en contrebas de la lucarne afin de faciliter le passage du seau.
Malheureusement, le perfo rend l'âme après 2 nouvaux trous ... mais le passage étant maintenant suffisant, l'après midi sera occupée à déplacer un bon mètre cube de gravats dans le puits parallèle, sans toutefois parvenir à le boucher : le tas de gravats se déplace inexorablement et bruyamment vers un lointain inconnu toujours inaccessible.
En soirée, le puits direct a gané 1,50 m en profondeur, et le seau perdu début février est retrouvé : en fait, je soupçonne de plus en plus Jacquy d'avoir favorisé cette option pour récupérer son seau ...