date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Après un court conciliabule matutinal autour de la perspective météorologique, c'est décidé nous allons passer un dimanche 'goutteux' en surface (à tour de rôle, du moins) et poursuivre la désobstruction entamée voilà 3 semaines déjà.
La matinée se déroule gentiment à tirer des seaux de gravats, et poursuivre l'élargissement au niveau du bouchon qui s'est formé pour enfin, parvenir après le repas à retrouver le vide qui nous appelait depuis toutes ces semaines. Une dernière étroiture, et la suite sera accessible ; et c'est quelques minutes après ce constat que Dominique nous rejoint.
Juste à temps, comme il est tout frais, pour forcer - après quelques derniers coups de massette, ce passage clé ; et il peut alors descendre la suite du puits qui présente des dimension correctes (1,5m x 0,80m) jusqu'à un court palier à la côte -15m (estimée).
De là, part un nouveau puits qui est obstrué par les gravats que nous avons laissé choir tout au long de la désobstruction. Mais, à quelques mètres de ce bouchon, il entrevoit un départ étroit donnant sur un nouveau puits.
De fait, la suite consistera donc à rendre plus confortable le passage ouvert aujourd'hui (côte -5m env.) et équiper correctement ce puits afin de pouvoir acheminer le matériel de désobstruction devant le nouveau passage à travailler.