date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Bonne journée de reprise de la désostruction de cette cavité, débutant par quelques améliorations dès le puits d'entrée (1 becquel casse-clavicule au niveau du déviateur supprimé), suivi de l'élargissement du rétrécissement au départ de second puits où les trous étaient déjà prêts, et enfin, nettoyage des déblais jetés dans le 3° puits lors de la tentative au niveau du palier.
Ensuite, l'explo. peut continuer : le méandre (ou plutôt une faille étroite et horriblement abrasive) est élargi sur 2m afin de nous permettre d'atteindre l'endroit où le puits présente ses dimensions maximales (ce qui représente en fait une vingtaine de centimètres en raison de banquettes plus ou moins étagées). En ce point, nous commençons à gratter verticalement au détriment de bosses et de banquettes et en fin de journée avons progressé sur 3m environ avec arrêt sur nouvelle banquette à supprimer.
La suite reste quand même intéressante : les cailloux dévalent sur une quinaine de mètres et le puits semble s'élargir un petit peu mais toujours entrecoupé de proéminences qu'il faudra supprimer au fur et à mesure. A noter un bon courant d'air.