Désobstruction AO13 (ép. 4)

Portrait de francois

date de la sortie: 

Dimanche, 4 Mai, 2014

zone géographique: 

participant: 

Cathy et Jacquy Saguer
Anne et Denis Bataille
Romain Micheletto
François Figarola

La quatrième journée de désobstruction de cette petite cavité débute par la mise en place du matériel (techniques évolutives de l'ami Denis) : la chèvre est positionnée et haubannée et équipée d'un Freino afin de permettre de remonter les seaux de gravats dans de bonnes conditions (et il en remontera, remontera, remontera ... des seaux).
En parallèle, un mur de protection contre la tramontane est également monté afin que, d'une part, ces dames puissent commodément lire le journal local, mais surtout que la pause déjeuner se déroule dans les meilleures conditions de confort possible : c'est le côté syndicaliste de certains de nos forcenés du seau de gravats qui refait surface.

Dans l'AO13, nous aurons malgré tout (le malgré tout inclut l'aspartinar, les pauses cahouet's et péritiv's entrecoupées du déjeuner arrosé de Rioja, ainsi que le goûter à l'abri de la Gastounette, comme baptisée par Denis - bien que la qualité du muret n'ait absolument aucune commune mesure avec ceux montés par notre Président) d'une paire de mètres, et enfin fini par pouvoir réellement commencer à apprécier la suite des festivités : un puits d'une quizaine de mètres aux dimensions à priori humaines, mais encore défendu par 1,5m d'étroiture sévère (cf. les 2 dernières photos et notamment le barreau de leds de Denis descendu dans le puits).

A noter, en cous d'après-midi, la sympathique visite des 3 mousquetaires (Jacques, Didier et Bernard) en transit entre la Grotte du Sarrat Mal et la grotte fortifiée du Roboul.

La suite au prochain épisode, donc !!!