date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Après nettoyage des derniers déblais, le ressaut entrevu par Louis la semaine passée est enfin descendu sur environ 2m (donc aucune désobstruction sur 2m ... et c'est réellement nouveau ici) : le puits s'élargit enfin un peu (1,5m x 1m) mais vient buter sur un gros tas de déblais provenant de la désobstruction. S'ensuit une nouvelle longue litanie de seaux à remonter maintenant de -8m pour s'apercevoir qu'on est bien sur un palier terreux occupant l'ensemble de la surface de ce petit puits.
Seul espoir, un très maigre départ (10 cm de large) coincé entre une grosse dalle et la coulée de calcite que l'on suit depuis la surface, et d'où sort un net courant d'air ... mais dans lequel on ne peut jeter de cailloux pour évaluer une éventuelle suite.
Après concertations (et dans l'hypothèse que ce palier se soit formé à la faveur d'une clé - le bloc calcifié - alors même que les dimensions du puits commençaient à devenir intéressantes), il est finalement décidé qu'il faudrait quand même voir ce qu'il en est et le passage d'accès au ressaut de 2m est alors élargi afin de faciliter la remontée des gravats qui ne manqueront pas d'être générés par la suite de cette désobstruction ... jusqu'à ce que la pluie ne finisse par nous chasser.