date de la sortie:
zone géographique:
participant:
La journée débute fort bien, nous nous retrouvons sur le plateau après un rapide passage par les isoloirs, et Michel qui passe nous dire qu'il va ré-équiper l'aven des 3 Lundis, puis nous rejoindra dès cette tâche accomplie ...
La matinée est donc occupée à baisser le niveau du palier boueux (maintenant côté -27m) et aggrandir le départ entrevu la semaine passée, non sans avoir descendu le grand sac qui se trouvait à l'entrée afin d'éviter que les gravats ne continuent à descendre, préférant continuer à les remonter pour les jeter dans le puits parallèle dorénavant bouché.
Enfin rejoints par Michel qui en aura terminé avec le changement de corde des 3 Lundis dans la matinée, nous remontons déjeuner sous un beau soleil (mais une atmosphère certes fort venteuse), puis reprenons l'élargissement de plus belle avec le renfort de Michel.
En fin d'après-midi, un départ de puits est enfin visible, mais l'obstacle est encore trop étroit pour être franchi ... la remontée s'amorce donc, et le premier en haut a la surprise de voir que la pluie s'est également invitée ... puis, rapidement les bourrasques deviennent plus "solides", et c'est une véritable tempête de neige qui nous accable : le temps que tout le monde sorte de l'aven et de remonter les kits de désobstruction, nous sommes trempés jusqu'à l'os, les doigts gourds ne permettent que difficilement de se déséquiper, puis retour précipité aux véhicules où une couche de quelques centimètres de neige s'est accumulée sur les parties sous le vent : impressionnat pour un 23 mars, d'autant que la semaine dernière on flirtait avec un record de température, brrrr !!!!!
Romain postera probablement quelques images dès qu'il aura retrouvé l'usage de ses doigts ...