date de la sortie:
zone géographique:
participant:
En ce nouveau dimanche venteux de février, nous décidons de nous rabattre sur la Caune des 3 arbres afin de finir de vérifier les départs entrevus lors de notre précédente visite, à savoir au regard de l'éboulis sur la partie nord de la salle qui semble venir buter sur la strate inclinée de pendage nord.
A notre plus grand étonnement, nous y rencontrons un duo de militaires en manœuvre : ils jouent le rôle de l'ennemi se cachant dans la cavité et attendent que les 'gentils' les débusquent ... làs, nous n'aurons pas droit à assister à l'assaut final !
En bref, nous passons la matinée à fureter dans les éboulis qui viennent buter sur la paroi nord, sans résultat probant : partout où nous avons regardé, nous sommes au final arrivés sur un sol terreux ; il faudra se faire à l'idée que la salle est maintenant bel et bien comblée, et que tout éventuel passage est colmaté !
Après le repas (avec force fumée pour essayer de faire repérer nos 2 lascars ... mais en vain), bous nous résolvons à quitter l'abri de la Caune et allons enlever des cailloux dans un départ d'aven situé au sud-ouest de la ruine se trouvant en bordure du chemin de la Caune des 3 arbres et à quelques 30m de l'aven du P17. Après quelques cailloux remontés, un vide apparaît et un rapide sondage laisse présager d'un puits relativement proche ... il faudra donc y revenir, mais par un temps plus clément.
En fin d'après-midi, nous rencontrons les collègues du CAF qui sortent du P17 : Claude a réussi à forcer les étroitures situées à -70m environ, et a descendu 2 puits supplémentaires séparés par une nouvelle étroiture sérieuse, mais le fond ne semble pas réellement s'élargir et le peu de place disponible ne permettrait pas d'imaginer entamer des travaux d'élargissement.