Baba Ours (Vingrau) par Théo

Portrait de Guillem VIDAL

date de la sortie: 

Mardi, 26 février, 2019

zone géographique: 

participant: 

Théo, Guillem

 

Très belle journée pour désober à Vingrau. Avec Guillem nous sommes partis du parking du stade et nous sommes rendus à la grotte de Baba Ours pour la désober.

La grotte semble continuer mais il y a énormément de travail à faire pour continuer, mais on sent un courent d’air sortir de l’éboulis. La cavité s’ouvre sur un puit de 4 mètres tout en bas on a beaucoup de choux fleurs. Nous avons croisé deux randonneurs.

La descente se fait sans matériel juste une corde pour s’aider. L’ouverture est assez petite pour une vraie galerie pour descendre, mais c’est facile à repérer vu que c’est sur le chemin on le voit depuis 100 mètres. Il reste à s’occuper de l’entrée et du fond.

Juste après nous avons décidé de partir voir l’abri sous roche, après nous avons regardé tout le tour du rocher, mais rien.

Nous avons donc décidé de descendre, sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour prévenir (notre chauffeur) que nous avons terminé. Pendant cette pause j’ai regardé un trou qui n’a jamais été désobé, il y a un départ à voir. Avec Guillem nous avons décidé de voir cette entrée mais il n’y avait qu’un méandre qui remontait.

Puis nous sommes descendu fatigués de notre journée de désob.

A voir le fond de la grotte du Baba Ours, et 2 départ que j’ai repéré.

C’était une vrai galère à désober : que des pierres, de la terre, des racines, et plein d’autres choses encore, une grosse pierre bloquait le puit, mais c’est un gros avantage car nous avions peu de mètre de corde et descendre sans problème.

Maintenant on sait que Jacqui a quelque chose pour s’occuper.

Bon enfin une super journée. Enormément de bonne humeur. Nous nous sommes éclatés.