Aven sous la ligne Haute-Tension + AO58

Portrait de francois

date de la sortie: 

Dimanche, 24 Janvier, 2016
Jojo, l'habitant de l'aven ...

zone géographique: 

participant: 

Jacquy Saguer
Romain Micheletto
Eloïse et Daniel
Dominique Dabosi
René Vivès
François Figarola

Comme nous étions une équipe bien plus fournie qu'à l'accoutumée, il est décidé de se scinder en 2 (voire même en 3, René faisant cavalier seul ...) :

- François, Romain, Daniel, Eloïse équipent l'aven sous la ligne H.T. de broches scellées, avec toilettage en règle de la végétation encombrant l'accès ; s'ensuit la visite de cette modeste cavités présentant malgré tout un très beau puits et la levée de la topographie.

- Pendant ce temps, Dominique et jacquy poursuivent l'élargissement de l'entrée de l'AO58, puis ré-équipent l'accès au premier puits d'une quinzaine de mètres, s'arrêtant en haut d'un puits parallèle accessible par 2 lucarnes depuis le puits d'entrée : il sera compliqué à équiper correctement car très concrétionné (peut-être encore utiliser ici des broches à scellement chimique ?).

- René, de son côté, décide d'essayer de retrouver l'aven du mètre ... en vain, mais il trouve une nouvelle petite entrée, qui s'avèrera malheureusement bien trop étroite pour être visitée ...

En fin d'après-midi, Romain, Daniel et François vont enfin voir le travail effectué dans l'AO58, et le déséquiperont dans la foulée.