date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Afin de profiter des quelques jours de congés, la visite de l'aven du Roboul, classique du plateau de Périllos est organisée en semaine... au motif de parfaire l'apprentissage de la progression sur cordes pour certains et/ou de meubler l'impossibilité de pratiquer le farniente estival sur plage sablonneuse eu égard aux caprices météo de cet été pour d'autres.
C'est donc une petite équipe de 4 spéléos vacanciers qui pénètre la cavité.
Les puits et ressauts s'enchainent rapidement, l'aven étant maintenant intégralement brochée (voire sur-brochée), et les longueurs de corde prévues finissant finalement par s'avérer correctes (aucun passage de nœud ne fut nécessaire) jusqu'à arriver en haut du dernier puits où nous arrêterons notre visite ayant déroulé et utilisé l'ensemble du matériel emporté : il aura finalement manqué 4 ou 5 amarrages et surtout une corde d'une trentaine de mètres pour pouvoir finir de parcourir la cavité.
A la remontée, Luc se colle au déséquipement avec François en porteur de kit qui en profite également pour noter l'équipement nécessaire jusqu'au concassage du crayon dans une passage rétréci.
Enfin,, nous pouvons déjeuner vers 15h au bas du puits d'entrée afin de s'abriter d'une bonne averse ...
Qui a dit qu'il faisait trop chaud sur le plateau en juillet ???
Au final, une sympathique sortie avec une ambiance chaleureuse (je ne parle pas des conditions météo !!!) dans une cavité somme toute variée et agréable à (re-)visiter.
Patrick, si tu as des photos qui peuvent l'illuster ...