date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Le closquet, jolie trou....François, fera la suite....
"Le trou de la pierre qui tinte" (peut être pas encore son vrai nom). mais, à 150m à cotè du closquet, de la désob, de la désob!!! faudra y retourner!!
La suite, donc :
Le P8 devant lequel nous nous étions arrêtés la semaine précédente est rapidement équipé et descendu, et après un palier exigü, un rétrécissement mène sur un ressaut de 2m au bas duquel se trouve l'étroiture que seul Nicolas avait passé, et qu'il faudrait donc élargir ...
Malheureusement, le ressaut de 2m est en fait un passage libre dans l'éboulis que nous suivons depuis le seond puits, et à cet endroit, il n'est pas vraiment calcifié et un certain nombre de blocs pendent au dessus du ressaut, semblant essentiellement tenus par de la glaise ; du coup, la perspective de faire du remue-ménage ici bas ne nous laisse rien présager de bon, et il est la prudence nous amène à renoncer, d'autant que les dimensions des galeries dont Jacquy se souvenait se sont considérablement réduites.
Dominique et Jacques nous rejoigent alors que nous entamons la remontée, et il est décidé de commencer la désobstruction d'une entrée repérée à quelques encablures de l'aven.