date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Temps nuageux et brumeux dans les montagnes, aucune brise de vent.
Une virée aux 2 avens de la journée « La Lune et la Vigne » dont nos 3 compagnons ne connaissent pas et l'occasion de faire un peu d'exercice sur des puits.
Luc équipe l'aven de la Lune sans trop de problème puisque les parois permettent d'être ancré sans être déséquilibré.
La seule difficulté est le passage d'une étroiture lors de la remontée. L'ensemble P40 avec 3 puits (P12 - P20 et P8).
Pas de concrétions imposantes, le dernier puits s'agrandit avec un diamètre de 5 m dont le fond est bien plat sur de la terre meuble sans éboulis avec aucune suite.
Restauration à l'aven de la Vigne mais avant, inopinément Luc nous montre un pas de danse « Le Tango du lovage de corde » que l'on trouve admirable et élégant au vue de la photo 12, d'une chorégraphie qui vaut celui du « Lac des Cygnes ».
Bravo et on en veut plus !!!!, Luc, à quand le pas « du lovage Andalouse avec les castagnettes » ?
Mélissa équipe celui de la Vigne. La difficulté majeure est à l'entrée, le ramping bas de plafond en pente à 45° difficile lors de la remontée.
Les spécificités sont décrites lors des sorties précédentes que je ne mentionne pas à ce niveau (29-09 & 20-11-2016 / 16-07-2017)
Pour info:
- 1) Ce matin François nous a montré son acquisition, un « OVNI à hélice » tout frais sortie du carton. Une excellente nouvelle pour une prospection tout terrain surtout dans les hauteurs des falaises montagneuses.
Pour une 1ère prise de main c'est le jour idéal, il n'y a pas un brin de vent mais c'est aussi l'ouverture de la chasse.
Espérons qu'un chasseur ne louche pas et le confonde avec une perdrix.
Nous attendons les impressions positives de François, Jacquy et Denis qui l'expérimentent.
- 2) Deux officiers de police à moto « sauvegarde de la faune et de l'environnement » bien armés ont surgis subrepticement lors de notre sorti de l'aven de la vigne.
Une conversation aimable s'en est suivie.