date de la sortie:
zone géographique:
participant:
En décembre 2013, nous avions entrepris d'élargir l'entrée de l'aven, et nous y retournons enfin pour le ré-équiper correctement dans la mesure où il n'a fait l'objet que d'une seule et unique visite en première, en 1986.
Les spits historiques sont bien rouillés et un nouveau spit est planté à -4 afin de doubler une amarrage encore utilisable. Au delà, le puits présente un rétrécissement et une petite verticale d'environ 8m qui aboutit sur un court tronçon méandriforme d'où partent 2 puits parallèles défendus par des étroitures que seul Denis surmontera, ce qui lui permettra de vérifier s'il y a de la place pour stocker les éventuels déblais générés par l'élargissement de ces étroitures.
Dans la mesure où d'après lui, le fond est relativement spacieux (4 x 3m) et surtout présente un départ à désobstruer, nous entreprenons alors d'élargir les différents passages étroits afin de faciliter le transport du matériel de désobstruction : en fin d'après midi, les passages étroits à -3 et -5m sont élargis, et il restera à aménager l'entrée du méandre étroit à -12m défendant l'accès au puits suivant.
La topo est également levée jusqu'à cette même côte.