date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Bien décidés à suivre la bonne aspiration ressentie la semaine passée, la première étroiture ne résiste guère à nos assauts. Le passage ainsi libéré nous permet de parvenir dans une belle galerie ascendante et terreuse qui se termine bien trop rapidement sur une cheminée avec un rétrécissement à la côte -15m.
Au bas de cette pente terreuse, se devine un petit passage qui sera également désobstrué dans la foulée, afin de parvenir dans une petite salle ronde ornée de 2 crânes de canidés (???) présentant un tout petit trou en son fond, peu engageant, à la côte -26m.
A l'extrémité de cette salle, une couter escalade permet de poursuivre sur quelques mètres un méandre qui finit par se rétrécir jusqu'à devenir impénétrable.
La topo est mise à jour sur la fiche de la cavité.
Au final, il n'y a plus guère d'espoirs de découvrir une suite à cette néammoins belle cavité ; l'aspiration ressentie devant au final résulter d'une circulation entre le puits d'entrée et la cheminée découverte, d'autant qu'à la remontée, Louis trouve un passage au niveau du fractionnement du premier puits qui semble effectivement se diriger vers la cheminée terminale ...