AO60 sextiès

Portrait de francois

date de la sortie: 

Dimanche, 12 Juin, 2016

zone géographique: 

participant: 

Jacquy Saguer
Denis Bataille
François Figarola

Après le week-end de transhumance de la semaine dernière, nous revenons à l'AO60 :  la longueur de 32m jusque-là descendue par le seul Denis est méticuleusement purgée ; l'équipement parfait avec un fractionnement installé à -14m et une déviation à -26m avant de remonter pour une pause déjeuner au grand air bien méritée.

L'après-midi est occupée à nettoyer le nouveau palier incliné qui débute à la côte -67m, en passant sous une grosse lame coincée en travers du puits, et formé d'une accumulation de blocs et de boue mélangée à des aiguilles de calcite et autres débris de calcaire. 2 spits de main-courante au niveau du palier et un Y permettent de descendre une longueur de 19m menant à une nouvelle accumulation de blocs à la côte -89m semblant, au premier abord, former le bouchon terminal de la cavité ... Pourtant les cailloux jetés semblaient tomber encore bien plus bas !

Effectivement après une courte prospection, un vide se devine finalement, et le sondage permet d'estimer à quelques 15m la suite qui vient d'être dévoilée ...Mais, vu l'heure tardive, ce sera pour une prochaine fois.