AO58 - Aven sous la ligne HT n° 2

Portrait de francois

date de la sortie: 

Dimanche, 28 Mai, 2017

zone géographique: 

participant: 

Jacquy, Denis & François

Suite à la sortie de jeudi dernier (Denis & François) qui avait pour but d'équiper le puits parallèle de l'AO58, nous y retournons donc ce dimanche pour enfin descendre ce puits, après la pose d'un déviateur quelques mètres au dessous des broches) qui mesure en fait 29m jusqu'à un pont rocheux qui le séparer en 2 parties, et réduit d'autant l'espace disponible à tel point que même Denis hésite à s'y enfiler ... d'autant que la corde de 80m est trop courte pour atteindre le fond, et que de toutes façons çà a déjà été vu en 1993, sans aucune suite apparente.
De l'autre côté du pont rocheux, le puits se rétrécit au bout de 6m pour devenir impénétrable.

Reste une nouvelle lucarne à mi-puits dans laquelle Denis parvient à se faufiler, qui devient également impénétrable au bout d'une dizaine de mètres, mais qui laisse entrevoir un nouveau puits parallène qui serait également accessible depuis le P29 par une ouverture trop étroite en l'état pour permettre le passage (François depuis le P29 voyait la lumière lorsque Denis y dirigeait son éclairage).

Ci-fait, la cavité est déséquipée, et après la pause déjeuner, un peu de prospection au niveau du talweg débouchant un peu avant le Fangassou n'a rien donné d'évident.