date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Histoire de se changer des étroitures de l'AO13, il est décidé ce dimanche d'aller explorer deux petites entrées que Jacquy a repérées sur le flan du Mont-Plat le 8 mai dernier ...
L'AO31, le plus prometteur selon Jacquy, est rapidement ouvert puis descendu en désescalade jusqu'à la côte -20m environ :
Un premier ressaut de 4m permet d'accéder à un modeste palier terreux à partir duquel le puits se poursuit avec des dimensions de 1m x 0,80m, puis va se resserrant pour devenir impénétrable vers la côte -20m.
Nous allons ensuite ouvrir une seconde cavité située à une centaine de mètres de la précédente, l'AO32 qui n'est en fait qu'un unique puits de 4m, très étroit, dans lequel seul Denis aura pu s'y faufiler (bien que la sortie ait été plutôt compliquée)...
Le restant de l'après-midi est consacrée à la recherche de l'aven Boucheria qui, cette fois, est enfin fructueuse (il faut dire que celà fait à peu près 2 ans qu'on le cherchait !!!) avec en outre le repérage d'une autre entrée située non loin de cet aven : l'AO33.