date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Une nouvelle journée bien remplie à l'AO28 :
- La matinée est occupée à poursuivre le vidage des gravats du puits 'principal' dans le puits parallèle (il y en aura eu sur plus en 3 mètres en tout !!!).
Ce n'est qu'après le pause syndicale queXavier atteint enfin le bouchon historico-naturel de ce puits : un pont rocheux le sépare en deux, un vide apparait enfin au niveau de la partie côté puits parallèle mais la suite semble étroite sur quelques mètres. De l'autre côté du pont rocheux s'est formé un palier de boue (sur lequel a été retrouvée une lampe de poche 4,5 V jaune très rouillée - que le propriétaire se fasse connaître pour restittuion immédiate) avec un départ en contrebas de la petite lucarne où Romain avait jeté les cailloux que Dominique entendait chuter depuis le fond du puits parallèle.
Après réflexion, c'est cette partie qui fait l'objet d'un nouvel élargissement, dans la mesure où le sondage au son semble indiquer une élargissement relativement proche. Malheureusement, un bloc est venu se coincer 1,5m en contrebas, qui nous aura empêché de réellement voir la suite ; mais au son, et sur la configuration, l'équipe est unanime : çà sent un puits tout proche !
A suivre.