date de la sortie:
zone géographique:
participant:
L'objectif du jour éait de retrouver une cavité explorée par Jacquy Saguer et Gérard Salles en 1978 (cf. QPST n° 8 - 1978), malheureusement, 34 ans après la végétation a bien changé (ou bien serait-il possible que la mémoire défaille ???)
C'est donc après une bonne partie de la matinée passée en vain à prospecter les flancs du talweg de la Boixeria (une vraie folie de chênes kermès et autres joyeusetés du type argelats), que nous nous rabattons sur une cavité située en bordure ouest de la vigne d'où nous étions partis.
Il s'agit d'un petit puits de 1,5m de diamètre environ pour 4m de profondeur, au bas duquel on entrevoit un départ en méandre très étroit, dans lequel Jacquy réussit à projeter un caillou qui dévale durant un temps certain ... il n'en faut guère plus, pour déballer martin, bureau, seau et autres perfo, batteries ...
En fin d'après-midi, nous avons descendu le niveau d'un petit mètre, ce qui nous permet d'entrevoir la suite des réjouissances ; environ 4 m d'un méandre de 25 cm de large ... bref AO9 !!!