date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Denis étant absent ce dimanche, il est décidé de reporter la poursuite des travaux à l'aven Boucheria afin qu'il puisse malgré tout profiter de son "nouvel hamac" fraichement installé ; et les objectifs ne manquant pas sur le plateau, c'est l'aven de la Pelade - découvert par Jacquy dans les années 1980 - qui fera les frais d'une bonne séance d'élargissement afin que le topographe auto-désigné du Clup puisse en effectuer le levé.
La matinée est donc occupée à élargir le puits d'entrée pour atteindre le diamètre (hors normes !!!) de 60cm, tout juste suffisant à en parcourir les 5m façon annélidés (c'est à dire sans toutefois trop pouvoir plier les membres tant antérieurs que postérieurs).
Au bas de celui-ci, une nouvelle étroiture oubliée nous retardera à nouveau quelque peu, et ce n'est qu'en milieu d'après-midi que nous pouvons enfin parcourir la suite de la cavité et en lever la topographie.
Au fond du puits (21m), tortueux à souhait, on peut parcourir le base de cette diaclase étroite, dont les parois sont tapissées de choux-fleurs acérés, et qui par endroits présente un très beau concrétionnement.
Malheureusement, il ne sera pas trouvé de suite envisageable à ce modeste trou.