date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Après un bon moment de galère à tenter d'ouvrir la porte (les soudures fixant la serrure sont cassées, ce qui laisse le pène légèrement enclenché), deux équipes se sont formées :
- Jacquy et Denis vont revoir une cheminée étroite dans la branche ouest de la cavité avec pour but avoué de casser un bloc gênant le passage vers une hypothétique salle entrevue par Jacquy ... ce qui, après forçage de l'étroiture par Denis, s'avère d'un côté un bout de supérieur revenant vers l'accès à cette branche, et de l'autre côté, un puits de quelques mètres rapidement impénétrable !
- De dépit, ils retournent voir le départ au bas du puits terminal où Denis avait déjà travaillé l'an dernier avec Hans et David, et faute de pouvoir franchir la dernière étroiture, Denis a descendu sa caméra vidéo pour voir la suite ...
De ce temps, François et les CAFistes ont visité la cavité, pour ceux qui ne la connaissaient pas, et repris les relevés topos de la branche Ouest, du laminoir au bout de la branche Est, et de la fin de la galerie Sud jurqu'à l'entrée de l'étroiture de Denis... Le report sera publié avec la fiche cavité ultérieursement.
En fin d'après-midi, une bonne partie de l'équipe ne connaissant pas encore la cavité, visite de l'Aven des Mange-Rocs.