date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Suite aux dernières séances dominicales d'élargissement de l'entrée de la cavité, la matinée aura donc été occupée à la ré-équiper peu ou prou correctement : 7 spits plantés (à l'aide du perfo, certes, mais bon ... hein ?).
Le détail de l'équipement figure maintenant dans la fiche de l'aven du Genièvre, qui au final vaut la visite en raison de belles formes d'érosion assez peu courantes sur le plateau, et pour faire quelque photo.
Sinon, le fond de l'aven ne laisse présager aucune possibilité de continuation, avec pour seuls choix, soit un bon gros bouchon de glaise, soit une faille très étroite dans laquelle les cailloux semblent également tomber sur de la glaise.
Donc, après déséquipement, et un bon repas réparateur, l'après-midi est occupé à désobstruer l'entrée de l'aven des Marguerites (nommé ainsi pour rester dans le végétal et surtout en raison d'un beau parterre de marguerites à proximité du trou), situé à quelques encablures du parking du Barrenc du Pla de Périllos : modeste croisement de failles pénétrable jusqu'à la côte -3m, et encombré d'éboulis.