date de la sortie:
zone géographique:
participant:
rédacteur Domi photos Louis source WhatsApp
A notre arrivée, surprise, l'aven est déja équipé ! Des travaux en cours ? On décide d'utiliser le matériel en place pour descendre ce qui s'avérera une erreur : corde de gros Ø, trop rigide, déviateur en plafond difficilement accessible. Progressivement nous nous rendons compte que ce matériel était en place depuis très longtemps et qu'il était certainement abandonné.
Bref galère !
Un long plan incliné débouche dans une salle immense de toute beauté. Un immense éboulis la parcourt et permet de descendre encore plus bas. Découverte de concrétions magnifiques, de petites salles en hauteur (Escalade Louis Sebastien) décorées d’excentriques. La visite est un régal des yeux.
Fouille systématique, on retrouve des chantiers de désobstruction aux lignes encore en place, et une main courante également.
Descente des inférieures : 2 petits puits sur amarrages naturels. Le fond est très étroit. Boyau de boue dans lequel on rampe; un burin est planté dans la boue. On aperçoit ensuite une partie basse mais impénétrable. Ils ont arrêté la désob ici !
NDR: topo de l'aven des abeilles de Prugnanes https://blog.speleo-club-roussillon.fr/sites/default/files/topos/Abeille...