date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Depuis quelques mois, un intérêt croisant semble se manifester pour la visite de cette cavité ; mais l'état des lieux de l'entrée n'est pas satisfaisant (un gros bloc est posé sur la lèvre du puits d'entrée, et étroitesse de la zone d'entrée) : la sortie dominicale sera donc consacrée à réparer cet état de fait.
La première étape a donc consisté à retirer le gros bloc de l'entrée qui était vraiment pendu au dessus du ressaut d'entrée :
Puis vient le moment de nettoyer les abords immédiats et de les stabiliser avec un bout d'IPN et des piquets récupéré à l'entrée de l'aven de l'Ancêtre.
Une fois l'entrée mise en sécurité, nous élargissons le premier ressaut, et cassons le pont rocheux qui se trouve en tête du premier puits.
Un spit est également rajouté à -4m pour adapter l'équipement à la nouvelle morphologie de la zone d'entrée, et le premier puits est nettoyé des déblais générés qui sont descendus jusque dans la salle à la côte -25m environ.
Au final, il manquera à ré-équiper correctement le départ du puits d'accès à la salle, une vis étant cassée dans le spit de plein pot, en ajoutant 2 spits plus haut sur la paroi opposée et utiliser le spit restant comme déviateur.