HYDRE

date de la sortie: 

Dimanche, 22 Décembre, 2024

zone géographique: 

participant: 

Bdo Louis Hicham Dlo

NDLR: Il s'agit du texte intact de Dlo. Les photos sont du même et de Louis.

On était prévenu, la météo nous l'avait dit, la journée de dimanche serait très mauvaise !
À ne pas mettre un spéléo dehors !
" Nous on s'en fout, on est dedans !"

Nous prenons la route du plateau, arrivé au platane , trois camions , positionnés en cercle comme les chariots dans les films de western, dont le bleu de notre ami Eric ! On s'arrête, je frappe au carreau . C'est avec la tête des lendemains de fête (grosse teuff) qu'il décline notre invitation et retourne se coucher avec son mal de tronche !

Après 20 mn de piste , nous voilà au radar , sous une tramontane fraîche. Le sentier étant très bien balisé, nous voilà devant l'aven !
Bdo décide de nous laisser partir devant . L' entrée est toujours aussi merdique !!!! Le trou étant déjà équipé ( CAF) les puits s'enchaînent jusqu'à la chatière à - 300 , où vu l'heure , l'équipe rebrousse chemin . Un marathon de grimpe nous attend !

On bouffe de la corde dans le silence des entrailles de la terre . Le contraste total avec ce qui nous attend dehors !
C'est une tempête de vent agrémentée de grêle qui fouette les visages meurtris par l'effort ! L'équipe se met en ordre de marche jusqu'aux véhicules dans une atmosphère dantesque !!!! La nuit tombante accroît cette sensation de fin du monde ! On rejoint notre saint Bernard ( Bdo) qui nous attend aux voitures avec le chauffage allumé ! Le retour vers la civilisation se fait dans les lumières  des  phares !