date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Temps ensoleillé et pas de vent pour cette fin d'année, étonnant
Suite à leur initiation sur corde le 12-11-2023 des membres de la famille de Bernard se sont réjouit de la découverte de l'aven des Mange-Rocs.
Emma a voulu en voir plus, d'initié à celui du perfectionnement. JP et Bernard veulent montrer le mystique Barrenc du pla de Périllos en passant par l'aven des 3 Lundis qui est idéal pour se perfectionner.
Quelques instructions de base suffissent à Emma d'intégrer facilement le maniement de l'équipement.
L'aven étant équipé de cordage, la progression est rapide.
Il y a de majestueuses et immenses stalagmites de toutes beautés qui sortent de l'ordinaire et non conforme à ceux que l'on connaît.
L'immense cavité est à couper le souffle et surtout paranomique à nos yeux. C'est le top !!!
Le lieu permet un recueillement méditatif tellement que l'endroit est propice à cela, d'ailleurs Il y a un personnage qui s'est transformé en pierre tellement il est resté en position du Lotus recevant les infinies gouttes d'eaux. (photo 17 et 18).
Le Barrenc étant très connu, je ne ferai pas état de l'aven et de l'immense grotte (voir la topo).
Peut-être qu'un jour, Emma fera un passage par le gouffre de 35 m en direct jusqu'au fond, mais il faut déjà beaucoup plus d'entraînement dans d'autres avens du coin avec des fractios.
Pour cette après-midi, le groupe décide de faire découvrir à Emma l'aven du Hérisson non loin qui est différent en rapport au majestueux Barrenc.