date de la sortie:
zone géographique:
Le club vient de perdre un de ses membres, Jacquy;
Ce dimanche 06 mars 2022 Jacquy et sa femme Cathy vont ouvrir une grotte repérée précédemment au bout du ravin, lieu d'escalades derrière la chapelle Ste Barbe à Perrillos. Après avoir dit un petit bonjour à l'équipe qui opérait au barrenc du plat de perrillos, ils entreprennent la montée vers la grotte recherchée.
A mi-chemin Jacquy se pleint d'une forte douleur dans la poitrine, il s'écroule et reste sans respiration.C'est fini, malgrés les gestes qui sauvent. La crise cardiaque foudroyante a frappé.
Un petit mot de Denis :
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Avec regrets, nous tenons à vous annoncer la disparition de notre AMI et regretté JACQUY Saguer. au cours d’une de ses grandes passions « la prospection », son lieu de prédilection les massifs calcaires, surtout de Périllos, où il en est et restera le plus grand des découvreurs de cavités depuis plus d’un demi siècle, de même le meilleur des spécialistes du secteur, ainsi qu’en CAPCIR et tout le département des P.O.Une grande embrassade à ses petits enfants, sa fille et surtout à CATHY son épouse qui l’a accompagné dans tous ses périples.De nous tous, Spéléos, amis, Merci pour toutes ces découvertes dont nous profitons encore.D.E.P. descansis en pau.db
De la part de Luc :
Triste nouvelle ........ un vieux pote de 50 ans qui disparait !Une " mémoire " de la spéléo départementale .Jusqu' au bout il a pratiqué sa passion .Une énorme pensée envers Cathy .Anne Marie et Luc Berget
De la part de Christian :
La nouvelle est tombée hier, dure, inacceptable et glaciale. Jacky Saguer est décédé sur le chemin qui le menait à la dernière cavité qu'il avait découverte sur le plateau de Perillos !
Elle a du se répandre comme une traînée de poudre.
Pour autant, je tiens à rendre hommage à ce grand monsieur de la spéléologie.
Jacky c'était un physique à la Lino Ventura, discret toujours souriant, de ceux que l'on pense immortels, tant ils nous semblent forts.... Et pourtant...
La poudre ça le connaissait, il avait découvert et désobstrué un nombre de cavité tellement important que sans lui, le paysage souterrain de notre département ne serait pas celui d'aujourd'hui.
Il a été de nombreuses années un membre incontournable du spéléo secours 66.
Ces compétences en désobtruction et manipulation des explosifs ont rendu de grands services, à l'occasion de nombreux réels.
Même quand il ne venait plus, il était j'en suis certain avec nous par la pensée.
Il est mort dans son jardin, le massif d'Opoul Perillos, en pratiquant sa passion. Une belle sortie pour un spéléo de sa trempe mais survenue bien trop tôt.
Il se passera longtemps avant que je cesse de le chercher du regard quand je passerai dans les parages.
Je présente à ses proches, en mon nom et ceux des membres du spéléo secours 66, nos condoléances les plus sincères.
Christian Deit (CTDS66)