geographie:
Ce dimanche, initiation aux techniques de progression sur cordes !
Il y avait pas mal de monde pour la sortie de ce dimanche et je ne pourrais les nommer tous, en tous les cas j'ai fait la connaissance de "spéléos" tous aussi sympas les uns que les autres !
Nous nous sommes rendus à la Caune des trois arbres et après avoir équipé quelques voies, les nouveaux, dont Guillem et moi se sont vus instruits sur les techniques de progression sur cordes.
Pour ma part j'aime beaucoup les descentes en rappel, les remontées ont demandé un peu plus de maîtrise et de conseils (merci Jacqueline !).
Midi, repas tous ensemble aux platanes, sandwichs, grillages et petits coups de vins, bien conviviale.
L'après-midi, visite du grand Barrenc. Certains y sont descendus par un énorme trou impressionant, et heureusement les nouveaux par l'aven "des trois lundis", une espèce de faille avec des descentes en paliers drôlement sympas.
La salle en bas est carrement immense, en la découvrant j'avais la machoire du bas qui avait du mal à remonter !!! Les murs et plafonds de la cavité sont colorés avec une magnifique palette d'ocres.
Certaines colonnes sont immenses, il faudrait encore plus de temps pour tout voir. Nous avons pu également observer des chauve-souris.
La remontée du côté "gros trou" en fin d'après-midi fut la cerise sur le gâteau. C'est drôlement plus impressionnant quand il n'y a rien autour de soit pour s'accrocher !
Même guidée par Gaston et Lisa, j'avoue que quand je me suis retrouvée suspendue avec ce grand vide sous moi, je n'en menais pas large ! Comme disait un copain, c'est dans ces cas-là qu'il faut faire entièrement confiance au matéreil...
Bref, ce fut une journée vraiment sympa, et je remercie tous les membres du club d'avoir été si patient avec nous !
Ajoutez un commentaire